comment sécuriser votre marque sur Internet ?

Comment sécuriser vos marques sur Internet ?

L’année 2017 sera sous le signe de la sécurité et de la sécurisation des données en tout genre. En ce début d’année, le site d’actualité WebRankInfo – la référence en matière de référencement mais également des sujets attraits au monde d’Internet – a élaboré un dossier très instructif sur  « Comment protéger efficacement votre marque et votre site web ? »

Retrouvez toutes les informations et les bonnes pratiques pour éviter un mauvais dépôt ou une mauvaise gestion de votre marque. Au sommaire :

  • Protéger son site web
  • Protéger sa marque
  • Pourquoi déposer sa marque ?
  • Le nom de domaine ou l’enregistrement de la société au RCS ne suffisent pas
  • Que faire pour déposer sa marque ?
    => La base de marques de l’INPI
    => Comment déposer son logo
    => Les démarches pour le dépôt de marque

Déposer sa marque auprès des organismes officiels est certes nécessaire mais pas suffisant. En effet il convient aussi de l’utiliser, la diffuser sur divers supports mais aussi de mener toutes les actions nécessaires pour assurer sa protection car malheureusement, des personnes mal intentionnées peuvent utiliser votre marque à votre insu sur Internet. Comment surveiller sa marque sur Internet ? Quels outils sont à votre disposition ?

SafeBrands devient aujourd’hui l’un des rares prestataires au monde à disposer de ses propres outils permettant de compiler les données de plusieurs centaines de millions de domaines, dans toutes les extensions et tous les alphabets (gTLDs, newgTLDs, ccTLDs et IDNs).

Dans le cadre du lancement de notre nouvel outil, l’équipe juridique SafeBrands avait le plaisir de vous convier à un webinaire le 17 janvier dernier pour faire le point sur la surveillance des noms de domaine et les bonnes pratiques à adopter :

  • Comment anticiper en déposant les noms qu’il faut là où il faut
  • Comment contrôler en surveillant l’utilisation de vos marques et détecter les atteintes et les fraudes
  • Comment réagir pour faire cesser ces atteintes et récupérer les noms de domaine litigieux.

Si vous n’avez pas pu y assister, SafeBrands a procédé à l’enregistrement de cette session, visible en ligne et sur inscription uniquement.


Si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits et les solutions que nous proposons en matière de surveillance, n’hésitez pas à contacter nos chargés de clientèle en utilisant notre formulaire en ligne, par email domaines@safebrands.com ou téléphone au +33 (0)1 80 82 82 60.