L'extension .AFRICA va pouvoir se lancer

.AFRICA : Lancement imminent de l’extension

Le 3 février 2017, le dossier du .AFRICA trouvait enfin une issue après 5 années d’imbroglios juridiques. Maintenant que la situation est débloquée et que l’extension vient d’être attribuée, la décision a été prise de lancer rapidement le .AFRICA.

Les informations que SafeBrands a pu récolter parviennent directement de notre rencontre avec le registre du .AFRICA lors du 58e Sommet ICANN qui s’est tenu du 11 au 16 mars 2017 à Copenhague.

Le plan de lancement n’est pas totalement validé par l’ICANN et peut être sujet à des changements. En attendant, voici les premières informations :

Calendrier de lancement (sous réserve) :

  • Sunrise : du 4 avril au 2 juin 2017

Réservée aux titulaires de marques inscrites à la TMCH avec une priorité donnée aux marques africaines :

  1. Si deux marques identiques mais l’une européenne et l’autre africaine veulent déposer le même nom de domaine, la priorité sera donnée à la marque africaine.
  2. Si deux marques identiques européennes OU africaines demandent le même nom de domaine, l’attribution se fera à la fin de la période Sunrise, sous forme d’enchères.
  • Early Access Program : du 5 juin au 2 juillet 2017

Selon une grille tarifaire établie et dégressive chaque semaine.

  • Ouverture générale : le 4 juillet 2017

L’ouverture à tous se déroulera en 3 phases avec dégressivité du tarif. Informations complémentaires à venir.


SafeBrands, en sa qualité de registrar accrédité du .AFRICA, est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou pour commander vos noms de domaine. N’hésitez pas à contacter nos chargés de clientèle en utilisant notre formulaire en ligne, par email domaines@safebrands.com ou téléphone au +33 (0)1 80 82 82 60.