Turquie : évolutions en cours pour les noms de domaine en .TR

Tout d’abord, une nouvelle plateforme, appelée TRABIS, doit être mise en ligne sous peu côté registre puisque c’est en janvier 2022 qu’a finalement été annoncé ce lancement après de nombreux reports ces dernières années.

Cette interface devra faciliter réservations, renouvellements, transferts etc… Mais aussi et surtout, cela sera accompagné d’une levée des restrictions d’enregistrement qui existent actuellement sur les extensions .COM.TR, .ORG.TR, et .NET.TR.

Ainsi, plus aucune condition de présence locale (ou marque locale) ne sera nécessaire pour réserver des noms de domaine sous ces extensions. Un risque de cybersquatting est donc à anticiper avec d’éventuelles réservations préventives lorsque cela est possible.

Quant à l’extension de premier niveau .TR, un lancement est en principe attendu un an après la mise en ligne de TRABIS, donc a priori, aux alentours du mois de janvier 2023. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés sur ce point.

SafeBrands est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et/ou pour commander vos noms de domaine en .COM.TR, .ORG.TR, ou .NET.TR . N’hésitez pas à contacter nos chargés de clientèle en utilisant notre formulaire en ligne, par courriel domaines@safebrands.com et au téléphone au +33 (0)1 80 82 82 60 ou au +1 514 600 6124 si vous êtes en Amérique du Nord.