enregistrer nom de domaine .scot

L’indépendance de l’Ecosse commence par le .SCOT

A défaut d’avoir obtenu leur indépendance face au Royaume-Uni lors du référendum fin 2014, l’Écosse a décidé de continuer son combat par la voie numérique. Sa stratégie ? Enregistrer pour son site gouvernemental un nom de domaine avec la nouvelle extension écossaise : le site www.gov.scot est né.

L’ancien site scotland.gov.uk pointe désormais vers la nouvelle URL. En adoptant cette stratégie, l’identité écossaise est renforcée par ce nom de domaine simple et facile à retenir, consolidant les liens au sein de la communauté.

Il se vend par jour en moyenne une vingtaine de noms de domaine en .SCOT. Le 7 janvier 2015, date de l’annonce par le gouvernement écossais du site « gov.scot »,  un léger pic de vente s’est ressenti avec une centaine d’enregistrements.

Depuis, le TLD connait une augmentation constante. Il compte plus de 8000 noms de domaine enregistrés à la date de la rédaction de cet article. « L’augmentation récente des ventes de noms de domaine en .SCOT est l’occasion pour les marques et sociétés de développer leur plan de communication. Et nous sommes fiers d’en donner l’exemple », explique John Swinney, le 1er Ministre Ecossais.

Comment réserver un nom de domaine en .SCOT ?

.SCOT

SafeBrands peut vous assister dans la réalisation de vos démarches. Pour plus d’informations, n’hésitez pas contacter :