.AFRICA : lancement du programme « Pioneer »

Nous avons évoqué à plusieurs reprises dans nos colonnes les différents déboires du «. Africa », puis finalement son lancement. Nous poursuivons notre accompagnement en vous annonçant aujourd’hui l’introduction par le registre d’un programme dit « Pioneer »…

Des phases de sunrise mais pas que…

Lors du lancement d’une extension, nous avons désormais l’habitude de rencontrer en amont de l’ouverture à tous, différentes phases prioritaires d’enregistrement, telles que la Sunrise, la Landrush ou encore l’EAP (Early Access Program).

Afin de promouvoir l’extension en s’appuyant sur des utilisateurs disposant d’un réel projet, mais aussi d’une notoriété, les registres proposent souvent en parallèle une phase dite « Pioneer », réservée comme son nom semble l’indiquer, aux précurseurs.

Lancement du programme « Pioneer »

C’est le cas avec le .AFRICA ! Le registre propose ainsi à toute personne intéressée (société, Association, blogger, gouvernement ….) disposant d’une présence ou d’un intérêt fort pour le continent d’obtenir de manière prioritaire, moyennant la soumission d’un dossier, un (seul) nom de domaine en .africa.

Selon le registre, ce programme représente une occasion unique pour les parties intéressées, d’affirmer leur association et / ou affiliation avec le continent africain. Cela permettra à ces personnes de présenter leur marque tout en affichant leur engagement envers le continent, en créant un espace dédié à des produits ou services liés à l’Afrique.

Le registre indique que les candidats devront dans leur dossier, mettre en avant les composantes innovantes de leur structure, la pertinence de ces dernières pour l’Afrique, ainsi que leur capacité à exploiter le nom de domaine afin d’augmenter la visibilité de la marque mais aussi celle du continent.

Candidature à faire avant le 15 mai

En cas d’acceptation du dossier, le nom de domaine pourra être activé, dès la fin de la Sunrise (le 2 juin), soit un peu plus d’un mois avant le début de l’ouverture à tous.

Les intéressés ont jusqu’au 15 mai pour soumettre leur candidature.

SafeBrands peut vous accompagner

SafeBrands est accrédité par le registre pour gestion des .AFRICA, et peut également vous accompagner en cas de souhait de participation à ce programme. Contactez nous au +33 (0)1 80 82 82 80 ou sur domaines@safebrands.com pour toute information.