Des .INFO génériques remis à disposition

Plus d’un millier de noms de domaine en .INFO sont remis à disposition. Il s’agit de domaines demandés lors de la période d’enregistrement prioritaire de 2001 mais qui n’ont pu être attribués à l’époque en raison de la défaillance du demandeur. De très bons génériques sont à disposition.

Cette libération est néanmoins réalisée via une procédure « RFP » (Request for proposal). Cela signifie que pour obtenir un .INFO, il faudra soumettre une demande structurée à Afilias, le registre de l’extension .INFO, démontrant l’intérêt de l’exploitation envisagée du nom de domaine.

Afilias analysera alors les dossiers soumis et attribuera le nom, lorsque le projet énoncé apparait bénéfique pour la valorisation du .INFO.

Chaque demandeur devra remplir un dossier et payer une redevance non remboursable (même en cas de refus) de 250 dollars américains.

Parmi les 1 230 .INFO libérés, on retrouve auction.info, auto.info, bank.info, cancer.info, dortmund.info, e-mail.info, games.info, london.info, mp3.info, oil.info, porno.info, safe.info, shop.info ou usa.info ! La liste complète est disponible en cliquant ici.

Pour en savoir plus :
Contactez le Mailclub pour obtenir un .INFO libéré
Lire nos articles sur le .INFO