Sécuriser votre site internet en HTTPS avec un certificat SSL

Réduction de la durée de vie des certificats SSL.

En mars dernier nous vous informions d’une tendance à la réduction de la durée de vie des certificats SSL. Depuis le 1er septembre la situation s’est concrétisée avec le choix fait par la plupart des autorités de certification de ne plus délivrer de certificats publics ayant une durée de validité supérieure à 398 jours. Certains certificats ne sont cependant pas concernés par cette nouvelle restriction :

  • Private SSL/TLS
  • Client
  • S/MIME
  • Code Signing
  • EV Code Signing
  • Document Signing

Mes certificats délivrés antérieurement à cette date sont-ils toujours acceptés ?

Oui, cette mesure ne concernera que les nouveaux certificats créés à partir du 1er septembre. Ainsi, les certificats précédemment créés conserveront leur validité jusqu’à leur terme.

Quels navigateurs sont concernés par l’application de la mesure ?

Les navigateurs les plus populaires n’accepteront plus les certificats supérieurs à 398 jours : Safari, Firefox et Chrome.

Quelles conséquences pour la gestion de vos échéances ?

Cette réduction de la durée de vie de vos certificats implique une vigilance accrue quant aux échéances à venir ainsi qu’une bonne anticipation des délais de procédures d’audit et de fabrication.

SafeBrands continuera de vous accompagner dans le suivi et l’administration de vos certificats afin de vous assurer la continuité de vos services.

SafeBrands, en sa qualité de fournisseur de certificats SSL, est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. N’hésitez pas à contacter nos chargés de clientèle en utilisant notre formulaire en ligne, par email domaines@safebrands.com ou téléphone au +33 (0)1 80 82 82 60.