Solutions antivirus – antispam : Mailinblack ou SafeBrands ?

Solutions DNS avancées

Le filtrage anti spam des emails est la pratique par laquelle les fournisseurs d’accès Internet, services webmail et services informatiques des entreprises filtrent les emails reçus sur leurs serveurs avant de les faire parvenir à leurs destinataires finaux.

Dans le contexte actuel où la cybersécurité est le mot d’ordre, l’objectif de ces logiciels anti spam est de filtrer les spams commerciaux, le phishing et autres cyberattaques via l’email : la sécurité, l’optimisation des ressources et le gain de temps des collaborateurs sont les enjeux des logiciels anti spam.

Solution antivirus / antispam by MailInBlack

SafeBrands, revendeur de la solution antivirus antispam MailinblackEn tant que revendeur, SafeBrands vous propose également le logiciel anti spam MAILINBLACK, solution la plus efficace et plus complète avec plus de 5 milliards d’emails traités par an. Ses technologies et niveaux de protection éprouvés permettent d’assurer une sécurité maximale de votre message professionnelle.

Que comprend le logiciel anti spam MAILINBLACK ?

  • Technologies efficaces pour trier vos emails (filtrage strict, scan anti-virus, RBL moteur et SPF, check liste blanche/ noire, demande d’authentification) ;
  • Filtres de sécurité traditionnels ;
  • Intelligence artificielle avec classification des emails & détection des anomalies pour renforcer les filtres traditionnels ;
  • Authentification humaine avec la technologie HUMAN LOCK SECURITY, développé par MailInBlack pour garantir la légitimité des expéditeurs

Comment fonctionne le logiciel anti spam MAILINBLACK ?

Lorsque votre expéditeur vous contacte pour la 1ère fois, s’il ne fait pas partie de votre liste blanche et que son email ne présente aucun risque pour votre société, une demande d’authentification lui est envoyée.

Simple et rapide pour l’expéditeur, cette authentification ne se fait qu’une seule fois. Il intègre alors automatiquement votre liste blanche et communique avec vous en toute transparence.

Cette étape est une ultime barrière contre les robots spammeurs.

Grâce à la demande d’authentification, vos échanges sont sécurisés et vos liens avec vos correspondants renforcés, tout en garantissant votre réputation !

Logiciel anti spam MailInBlack

Solution antivirus / antispam by SafeBrands

Logiciel anti virus anti spamLa solution anti virus – anti spam de SafeBrands permet de lutter efficacement contre les virus AVANT que ceux-ci n’arrivent sur votre réseau. C’est la principale différence avec votre antivirus de bureau qui traite les e-mails une fois que ceux-ci sont sur votre poste ; c’est-à-dire parfois trop tard.

Que comprend la solution anti virus / anti spam de SafeBrands ?

  • Une offre complète, simple et économique
  • Passerelle administrée par SafeBrands
  • Messages infectés mis en quarantaine
  • Visualisation des messages en quarantaine
  • Mise à jour permanente du filtre 24h/24
  • Taux de disponibilité des services : 99.9%, 24h24 et 7j/7

Comment fonctionne la solution anti virus / anti spam de SafeBrands ?

L’outil antispam SafeBrands n’empêche pas le spam d’arriver sur vos boites mails mais permet qu’un tag de type [MCSPAM] vous aide à les identifier et à les trier/filtrer. Il vous suffit d’appliquer un filtre sur ces e-mails au niveau de votre logiciel de messagerie.

L’offre SafeBrands est supportée par l’ensemble de nos formules noms de domaine et hébergement, avec une installation effective sous 24/48 heures :

  • Noms de domaine : redirections incluses dans la formule Basic +
  • Hébergement mutualisé (formules Ruby)

SafeBrands ou MailInBlack : quel logiciel anti spam choisir ?

Le choix d’un logiciel anti spam dépend de plusieurs critères et de ce que vous recherchez réellement. Afin de mieux comprendre les solutions proposées par SafeBrands ou MailInBlack, voici un tableur comparatif pour vous aider dans votre choix.

Fonctionnalités
Solution SafeBrands
Solution MailInBlack
Principe de fonctionnementNotre outil anti-spam n’empêche pas le spam d’arriver sur vos boîtes mail mais permet qu’un tag [MCSPAM] vous aide à les identifier et à les trier / filtrer.

En préalable du scoring, une première qualification du serveur émetteur est faite afin d’éviter par exemple les robots spam, les émissions par script, WordPress hachés etc…. Par la suite, si cette première qualification est passée, il y a alors analyse de contenu classique qui va réagir par rapport à un seuil, appelé « scoring ». Ce scoring examine chaque message, attribue ensuite un score global qui définit le mail comme spam ou non. Cela implique par conséquent une gestion lourde et permanente pour l’administrateur.

Lors de son premier envoi, l’expéditeur doit montrer patte blanche en remplissant un Captcha. Les spammeurs étant des robots ou des ordinateurs piratés qui envoient des millions de mails, ils ne sont pas capables de réaliser cette opération manuellement. MailInBlack est l’inventeur de ce concept d’authentification. Cette technologie évite un décalage entre les évolutions des techniques des spammeurs et les fluctuations « d’efficacité » et garantie une pérennité de la solution.
Filtrage des pièces jointesL’option de filtrage des pièces jointes proposée par SafeBrands permet de bloquer des fichiers contenant des extensions considérées comme dangereuses (pdf, doc) et contenu du fichier (image, mot clé, texte).

Le système vous envoie un email vous indiquant qu’une pièce jointe a été bloquée par l’antivirus SafeBrands. Pour récupérer la pièce jointe en question, il suffit de vous connecter à votre espace client SafeBrands et de vous rendre à la rubrique 5.2 « Rapport de filtrage antivirus ».

L’option de filtrage des pièces jointes proposée par MailInBlack permet de bloquer des fichiers contenant des extensions considérées comme dangereuses et permet de bénéficier d’une offre complète autour de la messagerie.
Gestion d’emails informatifsLa solution SafeBrands propose à l’utilisateur de pouvoir gérer ses propres filtres / tags et de considérer librement les emails informatifs ou légitimes. Chaque utilisateur est donc autonome dans la gestion de ses emails.MailInBlack propose à l’utilisateur de pouvoir consulter ses emails informatifs/publicitaires, au moment souhaité depuis une interface personnelle ou un rapport reçu quotidiennement. Ces derniers ne sont pas mélangés aux spams et la boite mail de l’utilisateur reste propre. Chaque utilisateur est donc autonome dans la gestion de ces emails.
Tri par catégorisationIl s’agit d’une simple catégorisation en SPAM ou NOTSPAM : notre outil n’empêche pas le spam d’arriver sur vos boites mails mais permet qu’un tag [MCSPAM] vous aide à les identifier et à les trier / filtrer. Il vous suffit d’appliquer un filtre sur ces e-mails, au niveau de votre logiciel de messagerie. Ce filtre aura par exemple la forme suivante : « si mail commence par [MCSPAM] alors envoyer vers dossier ’SPAMS’ ».La solution MailInBlack identifie directement par divers mécanismes :
• le flux des mails spams : serveurs émetteurs connus et avérés
• le flux de mails propres : le destinataire est dans la liste des correspondants connus (whitelist)
• le flux de mails informatifs : qui mieux que l’utilisateur est capable de savoir ce qu’il souhaite recevoir et avec qui il souhaite correspondre ?
Antivirus de mailsL’offre antivirus SafeBrands est supportée par l’ensemble de nos formules noms de domaine et hébergement :
• Noms de domaine : redirections incluses dans la formule Basic +
• Hébergement mutualisé (formules Ruby)

Un antivirus de passerelle garantissant une sécurité optimale est inclus.
Faux positifs / Faux négatifsLe problème du scoring est qu’il peut provoquer des faux positifs si la configuration de ce dernier est trop basse ou, au contraire, laisser passer du SPAM si configuration trop élevée.Aucun risque puisque la solution s’intéresse à l’expéditeur du mail et non à son contenu. Elle n’est pas dépendante des règles qui ne sont pas forcément à jour ou adaptées.
Interface personnelle / Rapport quotidienUne fois que la solution est installée, vous gérez vos emails, vos correspondants et les filtres à appliquer. Il n’y a rien de plus à administrer si ce n’est la messagerie elle-même, le tri du courrier et des expéditeurs, ainsi que les pièces jointes éventuellement mises en quarantaine via votre espace client SafeBrands.L’utilisateur protégé par MailInBlack dispose d’un espace personnel accessible sur ordinateur ou mobile et reçoit un rapport quotidien depuis lequel il peut autoriser, définitivement ou de manière unique : une newsletter, publicité, confirmation…
% spams stoppésNotre solution ne stoppe pas les spams mais les catégorise. Le % dépend des règles paramétrées et ne peut pas garantir le 100%100% des spams sont stoppés. Aucun mail n’est supprimé
Liste blanche / BlacklistLa solution antivirus / antispam SafeBrands est basée sur les technologies les plus reconnues :
• les RBL (les listes en temps réel de black-listing qui sont mise à jour en permanence)
• Le greylisting (technique qui permet de vérifier que le SMTP émetteur est valide)
• L’analyse de contenus basée sur un système de scoring (objet du mail manquant, mots-clés tendancieux).
• La fonctionnalité « liste blanche » est inexistante dans cette solution.
Les listes blanches et noires permettent à l’administrateur et à l’utilisateur de gérer « le carnet de contact » et de les référencer par adresse mail ou nom de domaine. Le rapport envoyé quotidiennement et l’espace personnel accessible à chaque utilisateur leur permet de gérer leurs correspondants en toute autonomie.
Autowhitelistage / Reconnaissance automatique des destinataires comme correspondant légitimeFonctionnalité inexistante.Lorsqu’un utilisateur protégé par MailInBlack envoie un mail pour la première fois à un nouveau destinataire, ce dernier est automatiquement ajouté à la liste des correspondants connus (celui-ci n’aura jamais besoin de remplir le Captcha).
Boîte mail de l’utilisateurL’utilisateur gère et configure le filtrage et la catégorisation des emails taggés comme spam, pour qu’il soit traité et classé en fonction du souhait du client (boite de réception, dossier spécial spam, autre)La boîte mails de l’utilisateur est toujours propre. A l’image de ce qu’il souhaite : pas de spam et les emails informatifs de son choix. L’utilisateur ne voit aucune différence, sa boite mails est inchangée
Communication / Valorisation de l’imageFonctionnalité inexistante.L’invitation à s’authentifier est totalement personnalisable, elle permet d’accueillir les nouveaux correspondants de manière professionnelle en respectant la charte graphique. Elle offre la possibilité de relayer de la communication et de véhiculer les valeurs de la société à travers le nuage de mots qui remplace désormais le captcha traditionnel.
Temps d’administrationL’administration est à configurer une première fois et nécessite quelques minutes de suivi quotidien / maintenance. En cas de faux positif / négatif, cela peut nécessiter un tri manuel.Quasi-nul : Le principe de fonctionnement libère le gestionnaire des contraintes d’administration qui n’ont pas de valeur ajoutée.
Assistance techniqueSafeBrands intervient sans intermédiaire à travers son équipe interne.MailInBlack intervient sans intermédiaire à travers une équipe interne de 10 techniciens basés directement au siège social en France. Un technicien est dédié pour diagnostiquer et solutionner en toute transparence d’éventuels incidents : pas d’échange non productif et de perte de temps entre les différents prestataires et l’éditeur.
Pérennité de la solutionMise à jour permanente du filtre 24h/24
Taux de disponibilité des services : 99.9%, 24h24 et 7j/7
La mission principale de la solution est de stopper 100% des spams mais aussi de s’adapter à l’évolution du contenu des emails, savoir l’émergence des emails informatifs/publicitaires (type newsletter). Les mises à jour sont automatiques.
69€ HT / an / domaine20€ HT / an / adresse
  • Contactez-nous pour plus d’informations
  • téléphone France SafeBrands +33 (0)4 88 66 22 25 / téléphone Canada SafeBrands +1 514-600-6124
  • Par email : Service Hébergement

• Demandez à être contacté(e) pour une démo privée de nos outils anti-cybersquatting •

Veuillez renseigner vos coordonnées ci-dessous et un représentant de SafeBrands vous contactera sous peu pour planifier une démonstration privée à votre convenance.

This contact form is deactivated because you refused to accept Google reCaptcha service which is necessary to validate any messages sent by the form.
X