Switch : le registre Suisse introduit une nouvelle mesure de protection

Afin de mieux protéger les internautes contre les logiciels malveillants et le phishing, SWITCH a introduit depuis le 2 décembre 2021, la délégation différée pour les nouveaux enregistrements de noms de domaine en .CH (Suisse) et .LI (Lichtenstein).

Ainsi, si le registre soupçonne qu’un enregistrement est frauduleux, le nom de domaine sera enregistré mais SWITCH empêchera son ajout au fichier de zone et demandera au titulaire de prouver son identité sous 30 jours.

A défaut, le registre révoquera le nom de domaine attribué. Durant la durée de la période de demande d’identification, le nom de domaine restera bloqué et ne pourra être ni modifié, ni supprimé.

Une nouvelle mesure qui rendra sans nul doute ces extensions encore plus sûres et dignes de confiance pour les utilisateurs d’Internet.

SafeBrands, registrar accrédité par le registre Suisse, est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et/ou pour commander vos noms de domaine en .CH ou .LI. N’hésitez pas à contacter nos chargés de clientèle en utilisant notre formulaire en ligne, par courriel domaines@safebrands.com et au téléphone au +33 (0)1 80 82 82 60 .