Noms de domaine et REgistry Lock pour le .BANK et le .INSURANCE

Registry Lock pour les nouvelles extensions : .BANK et .INSURANCE

Qu’est-ce que le registry lock ?

Le Registry Lock ou Verrouillage de Registre fournit une protection supplémentaire à vos noms de domaine. Avec ce service, destiné à réduire le risque de détournement administratif et technique de noms de domaine, vous bénéficiez d’un meilleur niveau de sécurité pour vos noms de domaine sensibles grâce à des étapes ultimes d’authentification entre le Registre et le Registrar du nom de domaine. Tous les avantages du Registry Lock sont développés sur le site de SafeBrands.

Au lancement du Registry Lock, les extensions génériques et quelques ccTLDs étaient les seules à proposer ce service. A l’heure de la sécurisation des informations sur Internet, les registres des nouvelles extensions commencent à proposer le Registry Lock comme c’est bientôt le cas pour le .BANK et le .INSURANCE.

Le registry lock pour les nouvelles extensions

Les assurances et les banques sont des secteurs d’activité où la sécurité des données est primordiale. A l’heure où les internautes effectuent la majorité de leur démarche sur Internet auprès de ces organismes, il est impératif de renforcer ce sentiment de sécurité.

Avec la sortie des noms de domaine en .BANK et .INSURANCE en 2016, les organismes peuvent désormais afficher clairement leur secteur activité. Avec des règles d’enregistrement restrictives mises en place par le registre pour éviter tout abus dans ce secteur très contrôlé, Verisign consolide leur sécurité en lançant très prochainement le service de Registry Lock sous ces 2 extensions.

Les registres / backend des nouvelles extensions proposent le registry lock de manière majoritaire mais cela n’est pas encore systématique : le produit n’est pas directement mis sur le marché et est étudié au cas par cas si demande il y a. Parmi ces registres, nous retrouvons Cocca Registry, Verisign, Famous Four Media, Centralnic, Neustar, PIR, Afilias et Google (uniquement pour le .EVERYONE_(.みんな). Concernant Core ou Uniregistry, ces derniers ne proposent pas le registry lock.


SafeBrands, en sa qualité de prestataire de Registry Lock, est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire concernant ce service. N’hésitez pas à contacter nos chargés de clientèle en utilisant notre formulaire en ligne, par email domaines@safebrands.com ou téléphone au +33 (0)1 80 82 82 60.