nom de domaine en .coffee

Le TAS retrouve son chemin : réouverture du programme Icann

Le programme des nouveaux tlds était suspendu depuis le 12 avril, suite à quelques problèmes techniques rencontrés dans la gestion des dossiers des candidatures.

L’Icann avait annoncé une réouverture pour le 22 Mai à 21 heures (Paris) et a finalement opté pour une ouverture surprise avec 20 heures d’avance.

Le TAS, fameux acronyme, a ouvert Mardi matin très tôt pour les européens. Plus rapide, on sent une amélioration (ou moins de connexions ? ), il permet aux candidats de vérifier leurs données, de finaliser le dossier avec un petit ajout par ci par là.

La fenêtre se fermera (définitivement ? ) le 30 Mai au soir, alors que l’Icann annonce pouvoir être en mesure de donner une feuille de route de la suite des événements à compter du 28 Mai.

Cette feuille de route comprendra notamment les détails des méthodes utilisées pour définir les sessions de lancement et une indication de la date de ‘révélation’ des quelques 2000 candidatures. (moins 2 candidatures ayant demandé un remboursement des frais).

Cette date est annoncée pour avant Prague, soit avant le 24 juin. Les ordres de lancement seront ensuite annoncés. Et nous pourrons commencer à y voir plus clair dans ce programme !