pourquoi avoir un site en https ?

Après Google, WordPress prône l’utilisation du HTTPS

Après Google qui prône depuis des mois l’importance d’avoir un site en HTTPS – c’est-à-dire l’installation d’un certificat SSL –  c’est au tour de WordPress, la plateforme de création d’un site internet ou d’un blog de promouvoir le chiffrement HTTPS.

En effet, WordPress a annoncé début avril 2016 la mise en place du chiffrement HTTPS à tous les utilisateurs hébergeant leur blog ou leur site sur sa plateforme, si URL type « nomdublog.wordpress.com » : l’ajout se fera automatiquement et gratuitement, sans aucune action de votre part. En ce qui concerne les sites internet et blogs créés via WordPress mais ayant un nom de domaine personnalisé, l’ajout d’un certificat SSL est déjà possible en passant par un fournisseur de certificats SSL et moyennant argent.

Il est nécessaire de rappeler l’importance d’avoir son site en HTTPS :

  • D’un point de vue sécurité : les attaques des pirates sont le reflet des tensions économiques & politiques internationales que l’on connait actuellement. En installant un chiffrement HTTPS, il en va de la sécurité de votre activité et de votre image de marque sur Internet.
  • D’un point de vue marketing : il est sans rappel que Google privilégie les sites en HTTPS pour mieux les positionner dans les résultats de recherche.
  • D’un point de vue relation client : car l’internaute qui visitera votre site aura une confiance accrue quant à votre identité.

SafeBrands, en sa qualité de fournisseur de certificats SSL, est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire concernant ce service. N’hésitez pas à contacter nos chargés de clientèle en utilisant notre formulaire en ligne, par email domaines@safebrands.com ou téléphone au +33 (0)1 80 82 82 60.