Un très cher jouet !

5 100 000 dollars ! C’est la somme que vient de débourser la chaine de magasins de jouets Toys R Us pour le nom de domaine toys.com. Vous avez dit « crise » ?

La rumeur enfle sur le second marché des noms de domaine. Toys R Us se cacherait derrière la plus grosse vente nom de domaine de l’année. Plusieurs acheteurs se sont positionnés sur nom premium, ce qui expliquerait le montant historique atteint pour cette vente.

En février 2009, Toys R Us a déjà racheté Etoys.com, BabyUniverse.com et ePregnancy.com à la société The Parent Company, déclaré en banqueroute en fin d’année. La marque américaine complète donc sa collection avec le toys.com. D sa stratégie noms de domaine est des plus offensives. « Toys R Us » a clairement pris de fortes positions sur son cœur de métier.

Nous verrons dans les semaines à venir quel usage fera la firme de son acquisition. « Toys R Us » (« toys are us », les jouets, c’est nous en français) se transformera t’il en toys.com ? A suivre.