logo Yahoo

Qui veut les noms de domaine de YAHOO ?

Joli coup pour nos amis de Sedo, avec la mise en vente d’une centaine de noms de domaine pour le compte de Yahoo, qui se sépare de domaines non stratégiques pour son développement.

Exit donc les projets de Yahoo dans le fast food : sandwich.com est à vendre (estimation entre 50 et 100.000 dollars). Les projets du moteur de recherche dans le cinéma sont aussi à ranger aux oubliettes avec la vente de westerns.com (entre 100 et 250.000 dollars). D’autres noms sont intéressants, comme Webserver.com, dont l’estimation (250/500.000 dollars) est peut-être un peu élevé, eu égard au prix de vente récent de servers.com (300.000 dollars).

Si la perle de la vente, av.com (estimé à plus 1 millions de dollars), avait une présence logique dans le portefeuille de Yahoo puisqu’il correspondait à la contraction de altavista.com, moteur racheté en 2004, on se demande ce qui l’a poussé à enregistrer ou conserver des domaines tels que comme batoota.com,fonzo.com, raging.com,policescanner.com et finalcountdown.com

La vente est en ligne sur le site de Sedo et se termine le 21 novembre. Elle a débuté avec une vingtaine de domaines, nombre qui croit chaque jour et qui devrait au final dépasser la centaine.