Le domaine brico.fr vendu aux enchères publiques 12 000 euros

La société vosgienne Petitjean SAS marque l’histoire de l’internet avec l’achat de Brico.fr, premier nom de domaine vendu aux enchères publiques.

Comme nous étions les premiers à l’avoir détecté en novembre, grâce à la perspicacité de l’un de nos lecteurs, la liquidation de la société Brico.fr en mars dernier a permis à la SCP Carlier et Imbert de mettre en place la première vente aux enchères publiques en France du nom de domaine brico.fr, le 15 décembre dernier à Saint-Etienne (Loire). Ce domaine a été adjugé 12 000 euros, hors frais.

Contrairement à ce qu’on pouvait penser, ça n’est pas une grande enseigne du secteur qui a réalisé cette plutôt bonne affaire, mais une petite société vosgienne d’édition de sites, Petitjean S.A.S.

Déjà présente sur internet avec le site CompareMandataire.fr, cette société dynamique se dote d’un nouveau challenge qui vise à créer un site communautaire en rapport avec le bricolage. Malgré sa taille, cette société a par le passé pu démontrer sa capacité à créer un site web utile à l’internaute, cité à plusieurs reprises dans la presse (France Soir, Metro …) et avec de très bons résultats sur les moteurs de recherche : CompareMandataire se classait encore ce matin en 4ème position des résultats naturels de Google pour le mot clé « voiture neuve ».

Le site sera lancé, selon le communiqué de presse de la société, en février ou mars 2011. Affaire à suivre, et bonne chance pour ce lancement.