UN SOURCING EXHAUSTIF
Nous associons la capacité d’indexation inégalée des moteurs de recherche et les API des Réseaux Sociaux pour compiler le maximum de données, d’où nos algorithmes vont extraire les données pertinentes sur vos marques.
Face à cette pluralité des atteintes, la surveillance de réseaux sociaux développée par SafeBrands couvre tous les éléments présents sur un profil. Elle relèvera aussi bien l’utilisation de la marque en tant qu’«username», que l’utilisation de la marque dans la description du profil, dans un «post» de l’utilisateur ou parmi les commentaires.
Nous associons la capacité d’indexation inégalée des moteurs de recherche et les API des Réseaux Sociaux pour compiler le maximum de données, d’où nos algorithmes vont extraire les données pertinentes sur vos marques.
Les résultats pertinents et leurs données clefs sont affichés de façon claire et exploitable, avec une mise en avant des informations techniques et administratives permettant la hiérarchisation des atteintes et une action ciblée.
La surveillance réseaux sociaux SafeBrands couvre les 16 réseaux sociaux les plus populaires au monde, tant les réseaux populaires en France que de réseaux présents à l’étranger.
Les réseaux couverts dans la formule standard de surveillance sont les suivants : facebook.com, twitter.com, plus.google.com, linkedin.com, viadeo.fr, youtube.com, t.qq.com, tumblr.com, vk.com, reddit.com, weibo.com, nimbuzz.com, instagram.com, renren.com, qzone.qq.com, imqq.com .
Notre solution autorise en option l’ajout de réseaux supplémentaires.
Une page sera détectée dès lors que le terme surveillé est compris dans son code source, c’est-à-dire dès qu’il est cité, aussi bien dans un post que dans la description du profil social ou dans les commentaires. Cette méthode garantit la couverture de tous les scenarii d’atteintes.
Toute page détectée par les algorithmes des moteurs de recherche est ensuite couverte par nos robots d’analyse afin d’en extraire, d’une part, les données relatives au titulaire du profil et, d’autre part, les données relatives à l’éventuel « post ».
Les résultats peuvent ainsi être hiérarchisés selon leur rayonnement ou leur popularité et permettent d’identifier les atteintes les plus importantes.
Quelle que soit l’optique de la surveillance (e-réputation, détection des ventes de produits via les réseaux sociaux, …) notre outil de gestion en ligne vous permet d’identifier les principales atteintes en quelques clics.
Vous pouvez visualiser l’intégralité des résultats, puis trier et filtrer selon le réseau social, la popularité de l’auteur du post ou du profil concerné, ou le contenu de la page web. Ces éléments permettront de caractériser le degré de risque et rentreront en ligne de compte lors de l’analyse afin de servir de base à la recommandation d’action.
La plate-forme SafeBrands permet de réduire le volume des résultats non pertinents et du “bruit” par la mise en place de périmètres restreints, tels que des thésaurus négatifs ou positifs. Dans une telle hypothèse, la réutilisation de l’élément verbal d’une marque doit nécessairement être associée à une liste définie de termes. Il est également possible d’exclure les pages web contenant certains termes ou correspondant à une liste définie préalablement.
London
4th Floor, Saddlers House
44 Gutter Lane
London, EC2V 6BR
Tel: +44 (0)20 33 88 0600
Fax: +44 (0)20 33 88 0601