lancement des noms de domaine .BLOG

WordPress détenteur du .BLOG

Alors qu’en 2015 l’extension .BLOG avait été attribuée à un acheteur anonyme, nous connaissons désormais son identité. Il s’agit d’Automattic qui n’est autre que l’entreprise créatrice du CMS WordPress.

Cette acquisition des droits d’administration par Automattic est un véritable coup stratégique, renforçant sa position de leader sur le marché du blog. En effet, sa popularité est grandissante et les chiffres parlent d’eux-mêmes. Pour preuve, voici les derniers chiffres récoltés en octobre 2015 par le site WordPress-fr.net:

  • 25% des sites dans le monde sont développés sous WordPress
  • WordPress détient 58.7% de part de marché des plateformes de CMS

Au moment de sa création, WordPress avait focalisé son activité uniquement sur les blogs personnels. Sa simplicité de configuration et d’utilisation en a fait un outil populaire, accaparé désormais par les sociétés pour y développer des sites internet.

Concernant les conditions d’enregistrement, Automattic a d’ores et déjà communiqué sur le fait que l’extension ne sera pas réservée qu’aux utilisateurs WordPress et qu’il sera bel et bien accessible à tous.

A propos de sa date de sortie, Automattic révèle un calendrier de lancement disponible sur le site d’information de l’extension. Ce calendrier est sujet à modification, étant donné que l’ICANN n’a émis aucun communiqué officiel sur les dates de sortie. Si le planning est maintenu, la disponibilité des noms de domaine en .BLOG devrait se faire d’ici le 3e ou 4e trimestre 2016. SafeBrands sera au fait de toutes les évolutions et vous communiquera toutes les informations nécessaires au plus près.