nom de domaine du voyage

.voyage : l’extension qui va vous faire rêver

Voici une extension qui mérite que l’on s’y attarde.

Si vous êtes une agence de voyages, un tour opérateur, un éditeur de guides, de revues ou encore dans le transport … le .voyage est fait pour vous.

Le .voyage permet en un clin d’oeil à l’internaute de savoir ce qu’il va trouver sur votre site, un guides.voyage par exemple est un excellent domaine descriptif pour un éditeur de guides touristiques.

Un nom de domaine sous .voyage devrait être également un plus concurrentiel dans la guerre au référencement, même si pour le moment nous n’avons aucune confirmation sur la manière dont Google va intégrer ces nouvelles extensions dans ses algorithmes.

Conditions

Ces extensions acceptent les noms de domaine entre 2 et 63 caractères, pouvant contenir des caractères accentués (IDNs).

Durant la période prioritaire appelée sunrise, l’inscription de votre marque au sein de la Trademark Clearinghouse (TMCH) est obligatoire.

Dès l’ouverture à tous, qui aura lieu le 19 février 2014, aucune condition ne sera requise et c’est la règle du premier arrivé, premier servi qui s’appliquera.

Cette période débutera par l’Early Access Program (EAP) dont les tarifs sont dégressifs.

Calendrier

-* Sunrise : du 17 décembre 2013 au 14 février 2014
-* Ouverture à tous : le 19 février 2014

Tarification

-* Sunrise : 158 € HT pour 1 an
-* Ouverture à tous : 39 € HT pour 1 an
-* Réabonnement annuel : 39 € HT

Commander

.voyage

Mailclub, registrar accrédité auprès de Donuts, pourra vous assister dans la réalisation de vos démarches. Pour plus d’informations, n’hésitez pas prendre contact directement avec votre chargé(e) de clientèle ou bien par email sur domaines@mailclub.fr ou par téléphone au 04 88 66 22 18.

——————————————————————————————-

Article écrit par Sébastien Almiron

Sébastien est responsable commercial du département noms de domaine du Mailclub. Jouissant d’une expérience de plus de 13 ans, il maîtrise l’ensemble des enjeux transversaux liés aux noms de domaine.

Il conseille les responsables des noms de domaine des plus grandes sociétés françaises dans leur stratégie mondiale de nommage et élabore avec eux leur charte de nommage afin de délimiter leur périmètre d’identité sur Internet.

Il maitrise l’ensemble des problématiques B2B et/ou B2C sur un plan administratif, financier, technique, marketing, référencement et juridique.

Il est joignable au +33 1 80 82 82 65 ou par mail à s.almiron@mailclub.fr pour tout renseignement sur les services proposés par son département.

Gestion de vos marques dans la Trademark ClearingHouse (TMCH)
Inscription de vos marques dans la Donuts Protected Marks List (DPML)
Protection de vos marques sur l’ensemble des extensions
Une large gamme de surveillances avec analyse