Un .MISR pour l’Egypte

L’ouverture des extensions aux caractères non latins attire de nombreux prétendants. Un communiqué AFP rapporte l’annonce du lancement d’un .MISR (Égypte en arabe).

Cette nouvelle a été faite lors d’une conférence consacrée à la gouvernance du réseau à Charm el-Cheikh. Selon l’AFP, ce 4e Forum de gouvernance d’internet (IGF) a regroupé plus 1.500 représentants gouvernementaux, d’ONG, et du secteur pour discuter de l’avenir d’internet.

Un des premiers dossiers de l’ICANN

Le ministre égyptien des Communications, Tarek Kamel, a annoncé la soumission du .MISR à l’ICANN dès ce lundi 16 novembre 2009. « Maintenant nous pouvons dire qu’internet parle arabe« , a lancé M. Kamel.

Cette annonce intervient après la décision de l’organisme américain gestionnaire d’internet et des noms de domaine (Icann) de mettre un terme à l’utilisation exclusive des caractères latins pour les noms de domaine.

« La voix du monde en développement doit être entendue« , a dit lors de la conférence le sous secrétaire général de l’ONU pour les Affaires économiques et sociales, Sha Zukang.

Source : AFP