Sunrise en décembre et pionniers pour les .kiwi

Le .kiwi est à présent en cours de délégation et son registre prévoit officiellement le lancement de sa période sunrise pour mi-décembre. La sunrise durera 60 jours (avec enchères sur les demandes multiples), et sera suivie, après 7 jours de pause, par une période landrush de 30 jours qui devrait débuter le 24 janvier. Dans ce contexte, l’ouverture à tous devrait intervenir autour du 31 mars 2014.

Les .kiwi seront ouverts à tous, sans aucune restriction d’origine géographique, avec évidemment l’obligation d’avoir inscrit ses marques à la Trademark Clearinghouse pour participer à la période sunrise.

Programme de pionniers

Le registre a créé, suivant l’exemple du .paris, un programme de « pionniers », permettant à un nombre limité de candidats, sélectionnés sur la base de dossiers de motivation, d’obtenir et utiliser des .kiwi avant tout le monde. Le programme est décrit sur http://www.dot-kiwi.com/pioneers, et comporte 3 types de pionniers.

-* Les pionniers « communautaires » seront des individus et les organisations qui ont manifesté depuis longtemps de l’intérêt pour le projet.
-* Les pionniers « partenaires », organisations qui se sont et vont s’investir dans la promotion du .kiwi et qui en échange bénéficieront, en plus d’un .kiwi en avance, d’une visibilité sur le site du registre.
-* Les pionniers « champions », organisations, personnalités ou individus avec des marques très visibles qui ont « héroïquement » décidé de changer l’adresse de leurs sites pour adopter le .kiwi. Pour les récompenser de leur engagement, ils seront prioritaires et pourront ouvrir leur .kiwi en premier.

Les équipes de Mailclub proposent un service d’accompagnement dans la rédaction des dossiers pour devenir pionnier dans toutes les extensions dans lesquelles ce type de programme existe, notamment le .PARIS. Nous serons évidemment aussi registrar de cette nouvelle extension, pour toutes les phases de son lancement.