logo tld pour nom domaine aquitaine

Abandon du projet de TLD géographique .AQUITAINE

A la surprise générale, le Conseil Régional d’Aquitaine, candidat pour le TLD .AQUITAINE, a décidé de se rétracter le 5 février dernier. C’est la première fois qu’une candidature d’extension géographique est retirée après avoir validé toutes les étapes avec succès. Certes, il y a déjà eu des cas de retrait de candidature pour des extensions géographiques mais simplement à cause conflits et désaccords entre le postulant et les autres parties.

Pourquoi ce changement de stratégie ?

Quelle est la raison principale de ce retrait de candidature : financière, culturelle, politique ? Il semble que la nouvelle réforme territoriale votée en décembre 2014 soit à l’origine de ce retournement de situation. En effet, la région Aquitaine va fusionner avec les régions Poitou-Charentes et Limousin, adoptant un nouveau nom par la même occasion. « Tous ces éléments remettent en cause largement le modèle économique qui avait été dessiné lors de la candidature », explique le Conseil Régional d’Aquitaine.

Le .AQUITAINE abandonné, une nouvelle région qui se profile : voici l’opportunité de déposer en 2018 une candidature pour une prochaine extension géographique regroupant ces trois régions sous le .ALPC !