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Révocation de l’ensemble des SMD le 14 décembre

Comme l’indique le communiqué présent sur le site de la Trademark Clearinghouse, le 14 décembre sera le jour de révocation de l’ensemble des fichiers SMD.

Tous les fichiers SMD précédemment générés seront révoqués. Cette révocation de masse a pour but de renforcer et d’améliorer l’utilisation des fichiers SMD.

Qu’est ce qu’un fichier SMD ?

Un Signed Mark Data (SMD) est similaire à un mot de passe dans le sens où il vous permet de vous identifier et de demander une action qui requiert des privilèges.

Le fichier de SMD est un instrument polyvalent qui vous permettra d’enregistrer des noms de domaine au cours de la période sunrise de nouveaux gTLD et de demander d’autres services (par exemple initier un processus URS, ou bien l’inscription de vos marques dans la Donuts Protected Marks List (DPML)).

Pourquoi cette révocation ?

Tout simplement pour des raisons techniques liées à des espaces présents dans les fichiers SMD.

Les nouveaux fichiers SMD seront donc générés sans espaces, ils seront synchronisés afin de coïncider avec la date de la première Sunrise et ils permettront l’enregistrement d’une marque multi-année.

Que faire de mon ancien SMD ?

Une fois qu’un fichier de SMD a été révoqué, le fichier de SMD ne peut plus être utilisée.

Mailclub vous conseille

Nos équipes sont au fait de ces problèmes. Elles pourront vous montrer le fonctionnement de notre interface dédiée www.trademark-ch.com vous permettant d’accéder à tout moment à vos fichiers SMD par exemple.

Nous vous invitons à contacter votre chargé(e) de clientèle au Mailclub ou notre service commercial (domaines@mailclub.fr / 04 88 66 22 18).
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Article écrit par Sébastien Almiron

Sébastien est responsable commercial du département noms de domaine du Mailclub. Jouissant d’une expérience de plus de 13 ans, il maîtrise l’ensemble des enjeux transversaux liés aux noms de domaine.

Il conseille les responsables des noms de domaine des plus grandes sociétés françaises dans leur stratégie mondiale de nommage et élabore avec eux leur charte de nommage afin de délimiter leur périmètre d’identité sur Internet.

Il maitrise l’ensemble des problématiques B2B et/ou B2C sur un plan administratif, financier, technique, marketing, référencement et juridique.

Il est joignable au +33 1 80 82 82 65 ou par mail à s.almiron@mailclub.fr pour tout renseignement sur les services proposés par son département.

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