marketing red dead redemption 2 & nom de domaine .online

« Red Dead Redemption 2 » : l’importance du choix de l’extension !

Suite à une campagne de teasing par l’éditeur RockStar Games pour annoncer le lancement d’un jeu vidéo – susceptible d’être le prochain Red Dead – les réseaux sociaux sont en effervescence, à la recherche du moindre indice.

Le tweet de Bill Wright a attiré l’attention des geeks en dévoilant une information cruciale. En effet, la société-mère de Rockstar, Take-Two, a procédé à l’enregistrement d’un nom de domaine révélateur : reddead.online

Le dépôt de ce nom de domaine, renforcé par le choix de cette nouvelle extension (.ONLINE), est un joli coup marketing : le doute s’installe, les joueurs s’adonnent à toutes les hypothèses, créant le buzz sur la toile.

  • Le prochain Red Dead sera-t-il un jeu 100% multijoueur ?
  • Proposera-il un mode en ligne à l’instar de GTA Online ?
  • Est-ce un site dédié à Red Dead Redemption avec toutes les dernières informations ?
  • Est-ce un site permettant d’avoir un suivi de progression, créer un gang sur le mode online, à la manière de GTA V… ?

La simple présence de cette extension .ONLINE a perturbé toute une communauté. Effectivement, Take-Two ne s’attendait pas à une telle réaction sur Internet, avec toutes les interrogations que pouvait apporter ce .ONLINE. Parmi les extensions existantes, le titulaire aurait pu enregistrer un nom de domaine en .GAME ou .GAMES, mais il en a été autrement : le choix ne semble pas anodin.

Si l’information devait réellement être tenue secrète, Take-Two aurait pu éviter cette fuite en mettant en place un Whois Privé sur le nom de domaine concerné. Par défaut, le Whois est public, permettant d’accéder à l’ensemble des informations liées à un nom de domaine, comme les coordonnées du titulaire, de l’administrateur technique et du registrar. L’un des avantages de la mise en place d’un Whois Privé permet la confidentialité pour la sortie d’une nouvelle marque, d’un nouveau produit.


SafeBrands, en sa qualité de registrar accrédité du .ONLINE, est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou pour commander vos noms de domaine. N’hésitez pas à contacter nos chargés de clientèle en utilisant notre formulaire en ligne, par email domaines@safebrands.com ou téléphone au +33 (0)1 80 82 82 60.