Lancement noms de domaine .DEV par Google Registry

Ouverture à tous des noms de domaine .DEV

Google est le maître des extensions dédiées aux outils numériques : après le .APP et le .PAGE, le 28 février 2019 se lance les noms de domaine .DEV, extension destinée aux communautés de développeurs.

Du 16 janvier au 27 février 2019, il était possible de déposer des noms de domaine .DEV en période Sunrise (réservée aux titulaires de marques inscrites à la TMCH) et en période prioritaire dite EAP, avec une grille tarifaire dégressive.

Alors que l’extension s’ouvre à tous ce 28 février, les noms de domaine connaissent déjà un franc succès : en site actif, Google référence déjà 8 440 sites en .DEV. L’utilisation est très variable : blogs, outils de plateforme, langages de programmation, curriculum vitae, cours en ligne, etc.

Pour rappel, comme pour le .PAGE et le .APP, Google Registry  imposera l’usage de HTTPS pour tous les noms de domaine .DEV et devrez impérativement acquérir un certificat SSL dans le cadre de la création d’un site internet.

En revanche, si vous envisagez un enregistrement défensif, la création d’adresses e-mail en .DEV ou toute autre action sans rapport avec un navigateur web, l’achat d’un certificat SSL ne sera pas nécessaire.


SafeBrands, en sa qualité de registrar accrédité pour le .DEV, est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou pour commander vos noms de domaine et certificats SSL. N’hésitez pas à contacter nos chargés de clientèle en utilisant notre formulaire en ligne, par email à domaines@safebrands.com ou téléphone au +33 (0)1 80 82 82 60.