Nouvelles extensions : des effets d’annonce et des retards

Le lancement des nouvelles extensions est un sujet complexe, les porteurs de projet étant notamment tributaires de la machinerie ICANN.

Des problématiques comme le «shutdown» américain viennent encore ralentir le processus.

Des grains de sables qui rappellent aisément les multiples retards accumulés depuis l’annonce du lancement de ce projet en 2008

Pas de lancement au 29 octobre …

Nous sommes le 30 octobre et normalement hier 11 extensions de la société Donuts auraient dû être lancées.

Nous avons été informé par cette dernière que les lancements seraient reportés sur Novembre … mais quand précisément, l’information n’était pas stipulée.

Donuts nous indique qu’ils travaillent sur une communication plus claire et précise sur le calendrier de lancement, espérons qu’il ne s’agira pas d’un autre effet d’annonce.

Mais après tout, le principal n’est il pas pour eux que l’on parle des nouvelles extensions, afin de faire connaitre les différents projets auprès des internautes…

le .САЙТ et le .ОНЛАЙН pour Décembre … ou Janvier

La société CORE en charge de ces 2 extensions nous indique que si le lancement ne pouvait avoir lieu avant début décembre 2013, ils reporteraient l’opération à début janvier 2014.

Fin septembre, il n’y avait que 32 marques en script cyrillique inscrites au sein de la Trademark ClearingHouse (TMCH).

L’inscription dans la TMCH est un pré-requis.

Des nouvelles extensions déjà actives

Les 4 nouvelles extensions déjà ajoutées dans la racine et donc pleinement fonctionnelles sont :

-* http://nic.شبكة/ (site web du .Shabaka)
-* http://nic.游戏/ (site web de Donuts)
-* http://nic.сайт/ (site web du Core)
-* http://nic.онлайн/ (site web du Core)

Ce sont donc probablement ces 4 extensions qui lanceront les hostilités des phases Sunrise dès que l’Icann aura donné le GO final!

Pour plus d’information, demandez nos experts Mailclub qui sont joignables par mail (domaines@mailclub.fr) ou téléphone : +33(0)4 88 66 22 18

——————————————————————————————-

Article écrit par Sébastien Almiron

Sébastien est responsable commercial du département noms de domaine du Mailclub. Jouissant d’une expérience de plus de 13 ans, il maîtrise l’ensemble des enjeux transversaux liés aux noms de domaine.

Il conseille les responsables des noms de domaine des plus grandes sociétés françaises dans leur stratégie mondiale de nommage et élabore avec eux leur charte de nommage afin de délimiter leur périmètre d’identité sur Internet.

Il maitrise l’ensemble des problématiques B2B et/ou B2C sur un plan administratif, financier, technique, marketing, référencement et juridique.

Il est joignable au +33 1 80 82 82 65 ou par mail à s.almiron@mailclub.fr pour tout renseignement sur les services proposés par son département.

Gestion de vos marques dans la Trademark ClearingHouse (TMCH)
Protection de vos marques sur l’ensemble des extensions
Une large gamme de surveillances avec analyse