Donuts Inc réagit face au procédure ICANN pour le tld DOCTOR

Noms de domaine : Donuts va gérer l’extension du .DOCTOR

Début mai 2016, cette extension très convoitée a trouvé enfin une issue. En effet, les candidats Radix et the Medical Registry Limited ont retiré leur candidature, laissant Donuts la voie libre en tant qu’acquéreur du .DOCTOR.

L’issue devait aboutir à une vente aux enchères le 25 mai prochain mais qui s’est finalement réglée début mai par une entente entre les candidats.

L’extension .DOCTOR a été confrontée à beaucoup de controverses. En effet, initialement, l’ICANN avait insisté sur le fait que le .DOCTOR devra être réservé uniquement aux médecins diplômés. Cette décision de l’ICANN, Donuts s’y opposait car cela excluait une catégorie de docteurs d’un autre genre comme les docteurs informatiques… Après réflexion, l’ICANN est revenu sur sa décision en février 2016.

A ce jour, il semblerait que les futures conditions d’enregistrement pour déposer un nom de domaine soient sans restriction. Nous vous communiquerons toutes les informations lorsque le registre renseignera son calendrier de lancement et déterminera les règles d’enregistrement de cette extension.