enregistrer noms de domaine .BOATS

Noms de domaine .BOATS : simplification des règles d’enregistrement

Depuis le lancement du programme des nouvelles extensions, le paysage d’Internet a beaucoup changé et que nous sommes au milieu d’une expansion historique du système de nommage. Des extensions ont rencontré le succès dès leur mise sur le marché, d’autres peinent à se lancer pour diverses raisons : prix trop haut, conditions d’enregistrement trop compliqués, aucun intérêt etc.

Parmi ces extensions qui ont du mal à percer le marché : les noms de domaine en .BOATS. Détenu par le registre Dominion Enterprises depuis 2015, 3 ans plus tard, seulement 171 noms de domaine ont été enregistrés. Ces faibles ventes reposent sur des règles d’enregistrement trop restrictives d’un point de vue communautaire.

A l’origine, l’extension est réservée aux individus et entités qui fournissent de l’information, des produits ou des services liés à communauté maritime, qu’importe le type d’enregistrement (dépôt renouvellement, changement de propriétaire).

Dès le 15 février 2018, ces restrictions vont disparaitre et les enregistrements seront simplifiés :

  • Les noms de domaine .BOATS seront ouverts à tous et pas uniquement à la communauté et/ou industrie maritime
  • La possibilité d’enregistrer des noms de domaine dès 1 caractère (actuellement, 3 caractères minimum autorisés).

SafeBrands, en sa qualité de registrar accrédité du .BOATS, est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou pour commander vos noms de domaine. N’hésitez pas à contacter nos chargés de clientèle en utilisant notre formulaire en ligne, par email domaines@safebrands.com ou téléphone au +33 (0)1 80 82 82 60.