enregistrer nom de domaine en .corsica

Nom de domaine .CORSICA : ouverture générale depuis le 19 janvier 2016

Depuis le 19 janvier 2016, les noms de domaine en .CORSICA sont désormais en ouverture générale. Le .CORSICA devient alors la 4e extension à rejoindre les extensions géographiques françaises (.ALSACE, .BZH, .PARIS).

En revanche, pour prétendre à un nom de domaine en .CORSICA, certaines restrictions sont établies, tout comme le cas du .BZH :

  • Organisation en Corse – une entreprise ayant un siège social en Corse ou une entreprise ayant un siège social hors de Corse mais un établissement secondaire enregistré en Corse.
  • Résidant en Corse – le demandeur peut être une personne physique disposant d’une adresse valide sur le territoire.
  • Diaspora et lien culturel, familial ou identitaire avec la Corse – toute personne physique qui dispose et devra justifier d’un lien d’attachement direct ou indirect (économique, social, culturel, familial, historique ou autre) avec la Corse.

Si le titulaire a le projet d’un site internet avec le nom de domaine en .CORSICA, il a l’obligation de créer au minimum UNE PAGE en langue corse.

Mr ANGELINI Jean-Christophe, président de l’ADEC, insiste bien sur l’utilisation du .CORSICA : « construire une nouvelle image de la Corse sur le net et de renvoyer à l’extérieur l’image de la Corse comme un pays ouvert sur le monde », propos recueillis lors de la présentation officielle du .CORSICA le jour de l’ouverture à tous.

De grands ambassadeurs corses représentent fièrement le .CORSICA, suite à la première période d’enregistrement avec le programme PIONNIER. Parmi ces ambassadeurs, la bière corse PIETRA, les clubs de foot SC-BASTIA ou AC Ajaccio . Par ailleurs, l’AC Ajaccio joue à fond son rôle d’ambassadeur en floquant sur le maillots des joueurs aux couleurs du .CORSICA, sponsor de l’équipe. A quand le .PARIS sur les maillots du PSG ?


SafeBrands, en sa qualité de registrar accrédité pour toutes ces extensions, est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou pour commander vos noms de domaine. N’hésitez pas à contacter nos chargés de clientèle en utilisant notre formulaire en ligne, par email domaines@safebrands.com ou téléphone au +33 (0)1 80 82 82 60.