Stand Mailclub

Mailclub réélu au conseil d’administration de l’Afnic

Le 7 Juin dernier, les membres élus du conseil d’administration de l’Afnic remettaient en jeu leurs sièges lors de l’assemblée générale.

Mailclub, élu en 2010 pour un premier mandat, a été réélu pour un deuxième terme, au premier tour.

Si le premier terme fut chargé, tant sur le cadre législatif entourant l’Afnic en tant qu’office d’enregistrement que sur le cadre technique avec l’introduction des idns, les trois années qui s’annoncent seront également complètes avec l’introduction des nouveaux tlds.

L’Afnic va passer de gestionnaire du .fr à un statut de gestionnaire de 17 nouveaux Tlds, distribués par de nombreux registrars étrangers et sa mutation, tant sur un plan interne que gouvernance devient critique. Mailclub et les autres élus représentants les utilisateurs ou les registrars accompagneront le conseil d’administration, encore majoritairement ‘Etat’ au cours de cette mission.

Mailclub, représenté par Frédéric Guillemaut, remercie pour leur confiance ses confrères bureaux d’enregistrements.

Egalement représentant des bureaux d’enregistrement .eu et participant à 6 projets de nouveaux tlds, Mailclub affirme sa position d’expert en noms de domaine, acquise sur les 15 dernières années.

———————-

Frédéric est le directeur général du Mailclub.

Associé de la société, représentant des bureaux d’enregistrement au Conseil d’administration de l’Afnic, gestionnaire de projet, participant actif au sein de l’Icann, il est le garant du bon fonctionnement de Mailclub.

Ancien d’Euromed et de l’ESSCA, il a aussi appris, à travers Daydream, sa première société que le chemin de l’entreprenariat n’est pas un fleuve tranquille.

Sa ligne de conduite : il faut être soit à fond, soit à fond.