nom de domaine geotld .london

.London, the new domain for London

La ville de Londres vient d’obtenir la validation finale de l’ICANN pour sa candidature à la gestion d’un nouveau TLD , le .LONDON.

La capitale britannique aura donc l’honneur de figurer parmi les villes pionnières dans le monde à lancer sa propre extension internet, au coté de Paris , Berlin ou encore Moscou.

Dot.London sera disponible à compter du printemps 2014.

.LONDON suscite l’intérêt des entreprises locales

De nombreux établissements de renom, issus des secteurs du tourisme , de la culture ainsi que du commerce affichent déjà leur engouement pour le projet .

Ainsi, Carnaby street, célèbre quartier commerçant de la ville ou encore Selfridges, l’un des grands magasins les plus réputés au monde témoignent déjà de leur enthousiasme.

Les grands théatres Delfontmackintosh ainsi que la fameuse attraction «London eye» se disent également fiers d’utiliser prochainement leur dotLondon, afin d’offrir aux internautes plus de visibilité sur les activités, les évènements et les opportunités de la capitale.

Eligibilité et conditions d’enregistrement

Voici les différentes phases d’enregistrement :

London limited registration

Une phase d’enregistrement prioritaire sera tout d’abord réservée aux sociétés et personnes physiques basés à Londres, sous réserve de respect des droits de tiers, détenteurs de droits de propriété intellectuelle antérieurs.

A noter que ce type de période prioritaire n’est pas à ce jour autorisé par l’ICANN.

Trademark sunrise

Période réservée aux titulaires de marques.

Landrush

Phase réservée aux noms de domaine à valeur ajoutée.
En cas de demandes multiples , des enchères seront mises en place pour départager les demandeurs.

Ouverture à tous

Selon le schéma classique « premier arrivé, premier servi ».

Pour plus d’information sur ce city TLD, vous pouvez consulter le site dédié http://mydotlondon.com

——————————————————————————-

Françoise PARLAGRECO-SALARIS est Chargée de Clientèle Grands Comptes au sein du département noms de domaine du Mailclub.

Titulaire d’un master II info-Com spécialité Nouvelles Technologies & Journalisme, Françoise conseille depuis 7 ans les responsables noms de domaine des plus grandes sociétés françaises dans leur stratégie mondiale de nommage Internet.

Elle est joignable au +33 (0)4 88 66 22 09 ou par mail à f.parlagreco@mailclub.fr pour tout renseignement sur les services proposés par son département.