starting dot libère les 2 caractères .BIO et .ARCHI

Libération de noms de domaine 2 caractères du .BIO & .ARCHI

Le jeudi 15 octobre dernier, le registre français STARTING DOT a libéré plus de 600 noms de domaine à 2 caractères pour les gTLDs .BIO et .ARCHI dont il a la gestion. Ces noms de domaine sont enregistrables sur la règle du « 1er arrivé, 1er servi », parmi les configurations suivantes :

  • chiffre-chiffre
  • chiffre-lettre
  • lettre-chiffre

Les noms de domaine type lettre-lettre ne sont toujours pas disponibles pour les nouvelles extensions. Mais depuis le 6 octobre 2015, l’ICANN a entamé une étude, avec un rapport prévu courant fin 2015 – début 2016 sur la faisabilité du projet.

Attention, bien que Starting Dot libère 600 noms de domaine, les conditions d’enregistrement s’appliquent pour le .BIO et le .ARCHI, limitant le nombre de candidats potentiels pour ces domaines à fort potentiel.

Si vous êtes intéressé, SafeBrands est registrar accrédité pour le .BIO et le .ARCHI. Nos chargés de clientèle sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou pour commander vos noms de domaine. N’hésitez pas à nous contacter en utilisant notre formulaire en ligne, par email domaines@safebrands.com ou téléphone au +33 (0)1 80 82 82 60.