Libération de la collision list des noms de domaine .NYC

A la veille du 1er anniversaire de l’extension géographique .NYC, plus de 16 000 noms de domaine qui étaient bloqués en Collision List seront désormais disponibles à partir du 8 octobre prochain, sur la règle du 1er arrivé 1er servi.

Parmi cette liste, vous trouverez beaucoup de noms de domaine à forte valeur ajoutée, de marques et de noms commerciaux : les new-yorkais auront désormais la possibilité d’enregistrer des noms de domaine courts et mémorables qui étaient jusqu’alors indisponibles. Un petit rappel concernant les conditions d’enregistrement du .NYC : l’extension est disponible aux demandeurs ayant une adresse dans l’un des cinq quartiers de la ville de New York.

A noter que les noms de domaine considérés comme « Premium Domains » et/ou « City Affiliated Domain » par le registre du .NYC ne feront pas partie de cette libération de la Collision List. En revanche, 87 noms de domaines qui étaient aux enchères et qui n’ont pas trouvé preneur s’ajoutent à ce programme.

La liste des 16 000 noms de domaine .NYC est disponible en ligne. Pour des raisons propre au registre, les noms seront libérés au fur et à mesure dans un créneau horaire bien précis : le 8 octobre entre 15h et 17h EDT (entre 21h et 23h heure française). Tous les noms de domaine seront sujets à la procédure de la Trademark Claims. Alors, si vous avez une marque enregistrée à la TMCH et qui correspond à l’un des noms de domaine inscrits sur la liste, vous pouvez enregistrer ce nom de domaine en fournissant le fichier SMD à votre bureau d’enregistrement.

Pour toute personne intéressée et répondant aux conditions d’enregistrement du .NYC, SafeBrands est registrar accrédité. Nos chargés de clientèle sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou pour commander vos noms de domaine. N’hésitez pas à nous contacter en utilisant notre formulaire en ligne, par email domaines@safebrands.com ou téléphone au +33 (0)1 80 82 82 60.