Let .MUSIC play

Et un de plus ! Un projet de nouvelle extension générique vient de voir le jour. Il s’agit de la création de noms de domaine en .MUSIC. Une extension forcément dédiée à la communauté musicale du monde entier.

L’idée de base de ce type d’extension générique sectorielle reste la même. Offrir une identité unique mémorisable simplement par tous.

Alors bientôt fleuriront les Madonna.music ou U2.music ? Les chansons cultes (BohemianRhapsody.music) ou album de référence (Thriller.music) auront-ils leurs propres noms de domaine ? Cela fait partie des cibles d’utilisateurs finaux visés, mais pas seulement.

Les sociétés impliquées dans le secteur (Universal.music, Myspace.music…), les salles de concert, club ou bar sont annoncés comme potentiels titulaires de tels domaines.

Les genres musicaux (hiphop.music, country.music…), instruments (piano.music…), ou mots clefs (buy.music) devraient avoir la cote.

Nos artistes vont-ils abandonner leurs .COM au profit de cette nouvelle extension (lire notre enquête à ce sujet : Nos artistes ont des noms de domaine) ?

Le .MU de l’Ile Maurice, vendue aussi comme une extension musicale va avoir de la concurrence !

A suivre donc sur music.us où une pétition en ligne est disponible pour les fans.