Drapeau à damier

Les premiers noms de domaine des NewgTLDs sont actifs !

L’ICANN vient de déléguer 4 nouvelles extensions dans la racine ! Cela ne veut pas dire grande chose à grand monde, mais pour nous qui suivons l’actualité des noms de domaine et particulièrement des nouvelles extensions depuis des années, et dont c’est le métier, c’est une nouvelle assez incroyable.

5 ans et demie de tergiversations, de débats, de pas en avant et en arrière, et aujourd’hui, presque par hasard lors d’un webinar auquel de nombreux acteurs n’ont même pas pu se connecter pour des problèmes techniques, l’ICANN, en la personne de sa vice-présidente Christine Willett, annonce la délégation des 4 premières extensions de son programme de NewgTLDs :

Les 4 pionniers de ce nouveau monde sont :

-* .xn--ngbc5azd (شبكة.) qui veut dire “.web” en arabe (le fameux .shabaka).
-* .xn--unup4y (.游戏) qui veut dire “.jeux” en chinois, opéré par Donuts.
-* .xn--80aswg (.сайт) qui veut dire “.site” dans de nombreuses langues utilisant l’alphabet cyrillique, opéré par Core.
-* .xn--80asehdb (.онлайн) qui veut dire “.online” dans de nombreuses langues utilisant l’alphabet cyrillique, opéré par Core.

C’est une étape majeure dans l’histoire des noms de domaine, et vous pouvez d’ores et déjà surfer sur le premier des noms de ces premières extensions : http://nic.游戏. Et ces domaines sont bien entendu enregistrables au Mailclub dont vous pouvez joindre l’équipe par mail (domaines@mailclub.fr) ou téléphone : +33(0)4 88 66 22 18 !