lancement nom de domaine .INC

Les extensions « forme juridique » : enregistrez votre nom de domaine .INC dès le 27 mars 2019

Comment professionnaliser la présence numérique de votre entreprise à une échelle nationale, européenne ou à l’international ? Il suffit d’avoir son site internet avec un nom de domaine et surtout son extension « sociétale », c’est-à-dire sa forme juridique.

Avant le lancement du programme des nouvelles extensions, il existait peu d’extensions pour caractériser une entreprise (.ORG, .COOP et .INT). Depuis, le panel s’est élargi, en proposant les formes juridiques de différents pays :

• .GMBH : extension réservée pour les sociétés en Allemagne, Autriche, Suisse, et Liechtenstein
• .LTD ou .LIMITED : ouvert à tous mais à une visée pour les entreprises présentes en Australie, Brésil, Canada, Inde, Nigeria, Afrique du Sud, Royaume-Uni, Etats-Unis, Zimbabwe.
.LLC : principalement les sociétés américaines.
• .LTDA ou .SRL : extensions pour les sociétés basées en Amérique Latine, Espagne, Italie ou Roumanie entre autres.
• .SARL : extension communément utilisée pour les entreprises françaises et rappelons que le .SA existe mais qu’il s’agit de l’extension de l’Arabie Saoudite.

A partir du 27 mars 2019, le .INC – abréviation pour « Incorporation » – rejoindra la liste des extensions dite « forme juridique ».

Cette forme juridique est beaucoup utilisée aux Etats-Unis : à titre d’information, il existe plus de 5 millions « incorporated businesses » actifs [J1] et chaque année, 900 000 entreprises sont créées. A l’instar des Etats-Unis, Le Canada, l’Australie, le Japon, la Chine et l’Inde utilisent « inc. » dans leur dénomination sociale.

Calendrier de lancement :

  • Sunrise : du 27 mars au 30 avril 2019 (du 16 janvier au 20 février 2019)
    Réservée aux titulaires de marques inscrites à la TMCH
  • Early Access Program : du 30 avril au 7 mai 2019 (du 20 au 27 février 2019)
    Selon une grille tarifaire établie et dégressive chaque jour.
  • Ouverture générale : 7 mai 2019 (27 février 2019)

Pour information, le 10 janvier 2019, le registre en charge .INC nous a communiqué un changement de calendrier. Vous trouverez les nouvelles dates ci-dessus.

SafeBrands, en sa qualité de registrar accrédité pour le .INC, est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou pour commander vos noms de domaine. N’hésitez pas à contacter nos chargés de clientèle en utilisant notre formulaire en ligne, par email domaines@safebrands.com ou téléphone au+33 (0)1 80 82 82 60.