Les dossiers de candidature soumis lors du premier trimestre 2010

Dans un communiqué, l’ICANN précise qu’il n’y aura pas de publication d’une nouvelle version du « guide du candidat » avant le sommet de Sydney en juin prochain. Les candidatures pour de nouvelles extensions pourront être déposées lors du premier trimestre de l’année prochaine.

De nombreux groupes travaillent actuellement sur des problématiques diverses comme la protection des droits et, ne rendront leurs travaux que peu de temps avant le meeting australien.
En conséquence, l’ICANN ne sera pas en mesure d’élaborer une nouvelle version enrichie des résultats des travaux en cours.

Un dernière version pour fin 2009

En revanche, lors du meeting australien seront organisées des sessions de réflexions visant à savoir ce que devrait être la troisième version de ce guide du candidat.
Des meetings régionaux auront lieu avant septembre afin que puisse être discuté avec la communauté les problématiques majeures comme la protection des titulaires de marques.

Une synthèse des commentaires issus des dernières phases de consultations publiques sera publiée pour Sydney.
Cette synthèse contiendra également diverses propositions de changements proposés par l’ICANN.

Il est précisé que l’avant dernière version du guide sera publiée en septembre et, qu’elle sera suivie par certaines phases de consultations publiques (qui se clôtureront après le meeting de Séoul, du 25-30 Octobre 2009).

Même si sur le site de l’ICANN, aucune date n’est donnée quant à la publication de la quatrième et dernière version de ce guide, il est précisé que les candidatures pourront être déposées lors du première trimestre de l’année prochaine.
On peut donc en déduire que la version définitive du guide devrait être publiée vers la fin de l’année.

Pour en savoir plus :
Accédez au site Nouvelles-Extensions.com