Le .PARIS compte ses supporters

La campagne pour la création de noms de domaine en .PARIS vient de franchir un palier avec la naissance d’une pétition en ligne. 1 230 signatures ont été récoltées en douze jours.

L’adresse internet soutenonspointparis.fr (avant son changement en soutenons.paris) présente le projet de l’extension de la capitale française.

On y apprend que « Paris compte 2,3 millions d’habitants et sa métropole 12 millions. La métropole parisienne est reconnue mondialement pour son dynamisme numérique« .

Dans ce contexte, la ville de Paris va déposer sa candidature pour la création de l’extension « .PARIS ». Cette candidature sera évaluée en 2010 par l’ICANN en charge de la création des nouvelles extensions de nom de domaine sur Internet au niveau mondial.

Le site invite dès aujourd’hui, le plus grand nombre à se mobiliser pour rendre la création du .PARIS incontournable sous le slogan « Un Point Paris, ça change tout ! ».

1 230 signatures

La Ville de Paris a initié une campagne de mobilisation de tous les acteurs intéressés par ce projet. Elle a été lancée le mercredi 9 décembre par le Maire de Paris, Bertrand DELANOË, et son adjoint, Jean-Louis MISSIKA, à l’occasion d’une soirée organisée en marge de la manifestation LeWeb09. Depuis, 1 230 signatures ont été récoltées.

Chaque supporteur de la candidature peut contribuer au futur de l’extension en rejoignant les signataires de la pétition, en diffusant l’appel pour le .PARIS sur les réseaux sociaux et en participant aux divers événements (concours, rencontres, appels à projets …) qui seront organisés tout au long de la campagne.

Pour en savoir plus :
Lire nos articles sur le .PARIS
Lire nos articles sur les CityTLDs