Le .РФ russe débute ses pré-enregistrements

RU-CENTER, le principal bureau d’enregistrements de noms de domaine russes et partenaire du Mailclub vient d’ouvrir les demandes de pré-enregistrement de noms de domaine en cyrillique sous l’extension .РФ, soit l’équivalent cyrillique du .RF (« Russian Federation ») en vue de la période d’enregistrement prioritaire qui aura lieu du 25 novembre prochain au 25 mars 2010.

Réservée aux marques cyrilliques

Durant cette « sunrise period » seront éligibles les titulaires d’une marque nationale Russe ou internationale désignant la Russie, sous condition que ladite marque soit en cyrillique.

Les copies du certificat d’enregistrement de la marque et de la société devront être signées par le demandeur avec le tampon de la société. Les titulaires de marques cyrilliques n’auront pas besoin d’être présents localement.

Les noms de domaine seront attribués en fonction de la date de validation de la demande par le RU-CENTER. Il n’y aura donc pas d’enchères.

Ouverture complète en juillet 2010

Après cette période initiale, une nouvelle dite de « dutch auction » aura lieu du 20 avril au 15 juin 2010 durant laquelle, un prix supérieur et dégressif non encore déterminé sera appliqué.

L’ouverture à tous est prévue pour le 10 juillet 2010.

Les noms de domaine demandés devront être entièrement en cyrillique. Ils ne pourront donc être visibles dans leur version cyrillique qu’en Russie ou via un poste disposant d’un script cyrillique.

Pour en savoir plus :
Enregistrez vos .РФ en contactant le Mailclub
Lire nos articles sur la Russie
Lire nos articles sur les extensions en caractères non latins