enregistrement nom de domaine .ART

Lancement sunrise du .ART dès le 7 décembre 2016

Communiqué de presse – LONDRES, 28 novembre 2016 /CNW/ — L’Institut d’art de Chicago, le Centre Pompidou, la Fondation Beyeler, la Fondation Cartier, le Musée Guggenheim, Hauser & Wirth, ICA Miami, LACMA, MAXXI, le Tate and Walker Art Center, entre autres, seront les premiers à lancer des sites Web sur le domaine .ART

.ART, le premier domaine voué exclusivement à la communauté artistique mondiale, a le plaisir d’annoncer que plus de 60 musées et organismes artistiques de renommée mondiale, dont l’Institut d’art de Chicago, le Centre Pompidou, la Fondation Beyeler, la Fondation Cartier, le Musée Guggenheim, Hauser & Wirth, ICA Miami, LACMA, MAXXI, le Tate et Walker Art Center, lanceront des sites Web dédiés sur son nouveau domaine de premier niveau. Étant les premiers à adopter l’extension .ART, ces organisations ont des plans d’activation palpitants de leurs nouveaux sites, notamment la migration complète ou la consolidation de leurs sites Web actuels sur le domaine .ART, tandis que certaines institutions entendent lancer de nouveaux sites Web vitrines de contenu unique fourni par des artistes et/ou tiré de leurs collections.

« Notre mission est de préserver le patrimoine culturel et artistique mondial. C’est un honneur pour nous de voir tant d’institutions respectées du monde entier partager notre vision et conviction que le domaine .ART va transformer la relation de la communauté artistique avec Internet et aider à protéger leur marque patrimoine en ligne », explique Ulvi Kasimov, fondateur de .ART.

Le lancement du .ART se déroulera en 3 phases :

  • Sunrise : Du 7 décembre 2016 au 7 février 2017
    Art and cultural entities with ICANN-registered trademarks pourront enregistré pendant cette période et exposer du contenu sur leurs sites en .ART.
  • Preferred Access Period : Du 8 février au 9 mai 2017
    Pourront prétendre à un nom de domaine en .ART tous les autres centres d’arts à but non lucratif – musées, institutions, galeries, artistes, etc.
  • Ouverture à tous – le 10 mai 2017

SafeBrands, en sa qualité de registrar accrédité du .ART, est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou pour commander vos noms de domaine. N’hésitez pas à contacter nos chargés de clientèle en utilisant notre formulaire en ligne, par email domaines@safebrands.com ou téléphone au +33 (0)1 80 82 82 60.