Enregistrer votre nom de domaine en .cloud

Lancement officiel du .cloud

Cette nouvelle extension permettra, de manière générale, aux entreprises dont l’activité est basée sur le Cloud, de réserver des noms de domaine beaucoup plus pertinents. Le dépôt d’un nom de domaine en .cloud ne fait l’objet d’aucun prérequis particulier.

Un programme Pionnier a été lancé pour permettre à certaines entreprises de l’industrie d’adopter la nouvelle extension avant le lancement officiel.

C’est déjà le cas de quelques sociétés de premier plan. Il s’agit entre autres de PageCloud un service innovant de création de page web sur le point de voir le jour (son nom de domaine actuel pagecloud.com sera remplacé par page.cloud beaucoup plus pertinent), ScreenCloud, une société créée à Londres et évoluant dans le domaine du SaaS. La société Canonical Ltd, supportant la distribution Linux la plus populaire au monde (Ubuntu), et SpamExperts – un des acteurs clés dans le domaine des services de sécurisation d’emails en mode SaaS.

Calendrier de lancement du .cloud

  • Du 16 novembre 2015 au 15 janvier 2016, période SUNRISE.Cette période prioritaire repose sur 2 règles fondamentales :
      • Seuls les titulaires de marques peuvent enregistrer un nom de domaine contenant la marque détenue.
      • Cette marque doit être inscrite dans la TMCH (TradeMark ClearingHouse, un dispositif de protection des marques sur Internet).

    Vous pouvez commander vos domaines .cloud en période sunrise sur le site SafeBrands.

 Si vous avez une marque et qu’elle n’est pas inscrite à la TMCH, veuillez nous contacter au +33 (0)1 80 82 82 60 ou par email domaines@safebrands.com.

  • Du 25 janvier au 5 février 2016, période Landrush.

Toutes les demandes sont considérées comme reçues dans le même temps. A la fin de la Période Landrush, les domaines pour lesquels une seule demande valable a été reçue par le Registre seront alloués automatiquement aux différents aux requérants. Un système de ventes aux enchères permettra de résoudre les demandes multiples entre plusieurs candidats valables pour le même domaine. Le prix payé par le gagnant d’une vente aux enchères ne comprendra pas les frais d’enregistrement.

  • A compter du 16 février 2016, l’enregistrement d’un .Cloud sera ouvert à tous, selon la règle « 1er arrivé, 1er servi ».

SafeBrands est officiellement accrédité pour ces deux extensions et propose des solutions sur mesure et économiques pour enregistrer les noms de vos marques ou de vos organisations durant les phases prioritaires, ainsi que de nombreux packs d’hébergement web.

Comment enregistrer un .CLOUD ?

  • Si vous êtes familier des procédures liées aux enregistrements de noms de domaine en périodes prioritaire, vous pouvez le faire en ligne sur notre site à l’adresse https://safebrands.fr/nom-domaine-cloud. Toutes les informations ainsi que les tarifs sont disponibles.
  • Si vous n’êtes pas familier avec ces procédures, ou que vous souhaitez obtenir des conseils sur les domaines à enregistrer, contactez directement nos conseillers :