Lancement officiel des extensions .WINE & .VIN

Pourquoi avoir une adresse internet en .VIN ou .WINE ?

En déposant un nom en .VIN et .WINE, vous pouvez vous différencier de vos concurrents sur Internet et personnaliser votre adresse internet ou email de type « www.monvignoble.vin » ou « nom.prenom@chateau-tournefeuille.wine ».

Ces extensions sont parfaitement adaptées aux professionnels du secteur du vin. Vous bénéficierez ainsi d’une identité plus forte, de nouvelles opportunités de nommage et d’un meilleur référencement dans les moteurs de recherche comme Google ou Yahoo.

Calendrier de lancement .VIN & .WINE

Vous pouvez enregistrer de façon prioritaire vos noms de domaine en .vin/.wine jusqu’au 16 janvier 2016.

Le lancement des deux extensions comporte 3 périodes d’enregistrement (dont 2 prioritaires), avant l’ouverture à tous :

  • Du 3 au 17 novembre 2015, période « pionnière ».
    Les noms de domaine seront attribués selon des modalités spécifiques et après étude individuelle des demandes. Les pionniers sélectionnés seront mis en avant : en contrepartie, ils auront l’obligation d’utiliser réellement les adresses en .VIN/.WINE dans leur stratégie marketing et leur communication.Pour participer à ce programme, qui nécessite la constitution d’un dossier de candidature, veuillez nous contacter au +33 (0)1 80 82 82 60 ou par email domaines@safebrands.com.
  • Du 17 novembre 2015 au 16 janvier 2016, période SUNRISE.
    Cette période prioritaire repose sur 2 règles fondamentales :

 Si vous avez une marque et qu’elle n’est pas inscrite à la TMCH, veuillez nous contacter au +33 (0)1 80 82 82 60 ou par email domaines@safebrands.com.

  • Du 20 au 27 janvier 2016, période Programme d’Accès Anticipé (EAP).

Toutes les personnes intéressées peuvent enregistrer des noms de domaine prioritairement, monnayant un coût plus élevé mais néanmoins dégressif sur une période de 7 jours.

  • A compter du 27 janvier 2016, l’enregistrement d’un .VIN ou .WINE sera ouvert à tous, selon la règle « 1er arrivé, 1er servi ».

SafeBrands est officiellement accrédité pour ces deux extensions et propose des solutions sur mesure et économiques pour enregistrer les noms de vos marques ou de vos organisations durant les phases prioritaires, ainsi que de nombreux packs d’hébergement web.

Comment enregistrer un .VIN ou .WINE ?

  • Si vous êtes familier des procédures liées aux enregistrements de noms de domaine en périodes prioritaire, vous pouvez le faire en ligne sur notre site à l’adresse https://safebrands.fr/nom-domaine-vin-wine. Toutes les informations ainsi que les tarifs sont disponibles.
  • Si vous n’êtes pas familier avec ces procédures, ou que vous souhaitez obtenir des conseils sur les domaines à enregistrer, contactez directement nos conseillers :