Enregistrer nom de domaine .MADRID

Noms de domaine .MADRID : la fin de la Sunrise approche…

Avec l’essor du référencement local, les extensions géographiques connaissent de beaux succès. Le 26 mars 2019, l’AFNIC publie un communiqué de presse indiquant que la France rattrapait son retard sur les extensions territoriales (.PARIS, .BZH, .ALSACE, .CORSICA) de sites Internet.

Mais la France n’est pas le seul pays à posseder des extensions géographique. C’est le cas de l’Espagne avec le .MADRID, extension gérée par le registre Comunidad de Madrid. Si vous êtes intéressé, voici les conditions d’éligibilités selon chaque phase:

Du 11/04/2019 au 06/06/2019 : Phase APL (Approved Launch Programm) – Période terminée

Cette période est réservée aux administrations et autorités publiques dotées de pouvoirs et / ou siège légal uniquement dans la « communauté de Madrid ». Les autorités publiques désignent les pouvoirs publics internationaux, niveaux national et régional, ainsi que autorités locales et municipales conformément à la loi espagnole (loi 7/1985 du Bases du régime local du Communauté de Madrid), qui comprend, entre autres, des agences, des consortiums, commissions et autres divisions de la Communauté de Madrid et / ou qui a des compétences sur elle.

Du 16/07/2019 au 03/10/2019 : Période de Sunrise ET Landrush – Période en cours et bientôt terminée

Si vous souhaitez déposer un nom de domaine .MADRID pendant cette période, un ordre de priorité sera mis en place :

  1. Les marques déposées auprès de la TMCH
  2. Les marques locales ont la priorité sur les marques non locales. Est considéré comme une marque locale :
    – une marque Espagnole
    – une marque de l’UE
    – une marque Internationale visant l’Espagne, une appellation d’origine espagnole (Règlement CE n° 510/2006)
  3. Entités juridiques (entreprises et organisations à but non lucratif)
  4. Landrush : toute demande sans droits antérieurs.

Attention, si vous souhaitez déposer votre nom de domaine .MADRID en période Sunrise, il ne vous reste que quelques jours : la période se terminant bientôt.

Le 10/10/2019 : Ouverture générale

En ouverture générale, quelques conditions sont à respecter. Si vous souhaitez déposer un nom de domaine .MADRID, vous devez avoir un lien avec la communauté de Madrid c’est-à-dire :

  • Être résident de la Communauté de Madrid;
  • Exercer une activité professionnelle, personnelle, commerciale ou culturelle dans la communauté de Madrid;
  • Posséder un lien direct ou indirect avec la Communauté de Madrid.

SafeBrands, en sa qualité de registrar accrédité du .MADRID, est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. N’hésitez pas à contacter nos chargés de clientèle en utilisant notre formulaire en ligne, par email domaines@safebrands.com ou téléphone au +33 (0)1 80 82 82 60.