enregistrer nom de domaine en .berlin

Lancement le 14 février du .berlin

Si vous souhaitez montrer votre présence au sein de la capitale Allemande, le .berlin est fait pour vous.

Les internautes Allemands pourront aisément identifier votre appartenance à la ville, soit parce que vous y êtes présent, soit parce que vous avez l’intention d’y être par exemple.

Les CityTLDs (.paris, .berlin, .nyc …) sont un excellent moyen de toucher le public de la ville en question. Il est conseillé d’adapter votre site et communication en fonction de la ville et donc de l’extension choisie.

Particularité de la phase prioritaire

Le .berlin a choisi d’utiliser le principe de la “start date sunrise”.

Comme nous l’indiquions dans nos colonnes, il existe 2 types de phases prioritaires réservées aux titulaires de marques (sunrise) possibles :

-* “start date sunrise” : annonce du début de la sunrise 30 jours avant, puis attribution selon la règle du premier arrivé, premier servi
-* “end date sunrise” : pas d’annonce requise, mais la période sunrise devra durer 60 jours et l’attribution des domaines se fera en fin de période.

Conditions à remplir

-* Avoir sa marque enregistrée à la Trademark Clearinghouse
-* Avoir le SMD file associé (fichier obtenu auprès de votre agent TMCH)
-* Avoir un contact basé à Berlin (Mailclub peut vous fournir ce contact)

Calendrier

-* Sunrise : du 14 février au 16 mars 2014
-* Ouverture à tous : le 18 mars 2014

Comment commander ?

.berlin

Mailclub pourra vous assister dans la réalisation de vos démarches. Pour plus d’informations, n’hésitez pas prendre contact directement avec votre chargé(e) de clientèle ou bien par email sur domaines@mailclub.fr ou par téléphone au 04 88 66 22 18.

——————————————————————————————-

Article écrit par Sébastien Almiron

Sébastien est responsable commercial du département noms de domaine du Mailclub. Jouissant d’une expérience de plus de 13 ans, il maîtrise l’ensemble des enjeux transversaux liés aux noms de domaine.

Il conseille les responsables des noms de domaine des plus grandes sociétés françaises dans leur stratégie mondiale de nommage et élabore avec eux leur charte de nommage afin de délimiter leur périmètre d’identité sur Internet.

Il maitrise l’ensemble des problématiques B2B et/ou B2C sur un plan administratif, financier, technique, marketing, référencement et juridique.

Il est joignable au +33 1 80 82 82 65 ou par mail à s.almiron@mailclub.fr pour tout renseignement sur les services proposés par son département.

Gestion de vos marques dans la Trademark ClearingHouse (TMCH)
Inscription de vos marques dans la Donuts Protected Marks List (DPML)
Protection de vos marques sur l’ensemble des extensions
Une large gamme de surveillances avec analyse