Le lancement des .WINE & .VIN aura lieu en novembre !

Après de longs mois de palabres et de négociations concernant les extensions .WINE et .VIN, Donuts vient d’en publier les dates officielles de lancement !

  • Période Sunrise : du 17 novembre 2015 au 16 janvier 2016, réservée aux titulaires de marques inscrites au sein de la Trademark ClearingHouse.
  • Période EAP (Early Access Program) : du 20 au 27 janvier 2016, période qui s’apparente à une période Landrush durant laquelle l’attribution des noms de domaine se fera selon une grille tarifaire dégressive dans le temps.
  • Ouverture générale : le 27 janvier 2016.

Pour le moment, les conditions d’enregistrement et les prix n’ont pas encore été communiquées par le registre, mais ça ne saurait tarder.

Il y aura également une période réservée aux pionniers à partir du 3 novembre prochain, selon des modalités spécifiques et après étude individuelle des demandes. Ces pionniers seront mis en avant par Donuts, et auront en contrepartie l’obligation de réellement utiliser les domaines .vin/.wine dans leur communication (et donc pas simplement en utilisation défensive ou redirection), notamment sur leurs étiquettes.

Si vous êtes intéressé, SafeBrands sera registrar accrédité pour le .WINE et le .VIN. Nos chargés de clientèle sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou pour commander vos noms de domaine. N’hésitez pas à nous contacter en utilisant notre formulaire en ligne, par email domaines@safebrands.com ou téléphone au +33 (0)1 80 82 82 60.