Lancement des noms de domaine .BOT

2017 est l’année de l’intelligence artificielle et des bots. Il suffit d’aller dans Google Actualités pour s’en rendre compte.

Détenu par Amazon Registry TLD, l’extension .BOT était destinée à un usage interne. Après réflexion, le registre a décidé de l’ouvrir à tous espérant exploiter le filon « bot » à fond.

Avant tout, qu’est-ce qu’un bot ?

Terme devenu familier dans notre vie quotidienne, un « bot » – contraction de « robot » – est un logiciel informatique réalisant des tâches automatisée, pour faciliter la communication entre la société « service » et le consommateur. Les bots sont partout comme l’envoi d’abonnements automatiques ou des messages personnalisés de type confirmation de commande ou des notifications d’envoi d’un colis etc.

Pourquoi devrais-je déposer un nom de domaine .BOT ?

L’utilisation d’un nom de domaine en .BOT permet de communiquer vos offres de robots au monde entier. Le .BOT est l’extension qui réunit les communautés de développeurs et d’utilisateurs à l’aide d’outils et d’un espace en ligne, qui sont consacrés aux robots et aux services associés.

Quelles sont les règles d’enregistrements pour déposer un .BOT ?

  • Période Sunrise – Du 31 mai au 14 juillet 2017
    Réservée aux titulaires de marques inscrites à la TMCH.
  • Ouverture à tous – Le 14 novembre 2017
    Date sous réserve.

SafeBrands est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. N’hésitez pas à contacter nos chargés de clientèle en utilisant notre formulaire en ligne, par email domaines@safebrands.com ou téléphone au +33 (0)1 80 82 82 60.