Google lance les noms de domaine .APP

Lancement des noms de domaine .APP le 29 mars 2018

Après des mois d’attente, Google lance enfin son extension .APP. Pour les personnes qui attendaient avec impatience sa sortie, voici les informations à connaitre pour acquérir un nom de domaine .APP

Avec la politique de Google de rendre le web plus sécurisé avec la norme HSTS, le .APP est une extension qui se veut sécurisée, par conséquent, le registre impose le protocole HTTPS pour tous les noms de domaine .APP.

Ouvert à tous, vous pouvez acheter votre nom de domaine .APP dès maintenant, mais pour qu’il fonctionne correctement dans les navigateurs, vous devrez :

En revanche, si vous souhaitez uniquement réaliser un enregistrement défensif, envoyer des mails en .APP ou réaliser toutes autres actions non rattachées à un navigateur web, il ne sera pas nécessaire d’acheter de certificat SSL.

Calendrier de lancement :

  • Sunrise : du 29 mars au 30 avril 2018.
    Réservée aux titulaires de marques inscrites à la TMCH
  • Early Access Program : du 1er au 7 mai 2018
    Selon une grille tarifaire établie et dégressive chaque jour.
  • Ouverture générale : 8 mai 2018

SafeBrands, en sa qualité de registrar accrédité du .APP, est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou pour commander vos noms de domaine. N’hésitez pas à contacter nos chargés de clientèle en utilisant notre formulaire en ligne, par email domaines@safebrands.com ou téléphone au +33 (0)1 80 82 82 60.