Intervention à la Journée sur l’Industrie des Noms de Domaine Internet

L’Association Marocaine pour la promotion de l’Internet MISOC organise le 21 février la Journée sur l’Industrie des Noms de Domaine Internet.

Sébastien Almiron (responsable commercial – Mailclub) interviendra l’après midi sur la thématique : « Les stratégies de protection des marques et noms de domaine » lors de la deuxième session.

Vous pourrez retrouver le programme sur le site www.misoc.org

Cette journée sera organisée en deux sessions :
-* Session 1 : Nouveaux Domaines Génériques de premier niveau
-** Programme des Nouveaux gTLD et enjeux
-** Réformes réglementaires visant à promouvoir l’industrie des noms de domaine
-** Impact des nouveaux gTLDs pour le secteur ONG et projet .ONG/.NGO
-** L’expérience et les performances d’un registraire Africain
-** Que fait ICANN pour l’Afrique et le Moyen Orient ?
-* Session 2 : Nouveaux Domaines Génériques : Une opportunité d’entreprenariat
-** Enjeux de l’ouverture des noms de domaine Internet pour les entreprises et organisations marocaines
-** Les Noms de Domaines pour le Développement de l’Economie du Savoir »
-** Les opportunités d’entreprenariat pour les Nouveaux Domaines Génériques
-** Les stratégies de protection des marques et noms de domaine »

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Article écrit par Sébastien Almiron

Sébastien est responsable commercial du département noms de domaine du Mailclub. Jouissant d’une expérience de plus de 14 ans, il maîtrise l’ensemble des enjeux transversaux liés aux noms de domaine.

Il conseille les responsables des noms de domaine des plus grandes sociétés françaises dans leur stratégie mondiale de nommage et élabore avec eux leur charte de nommage afin de délimiter leur périmètre d’identité sur Internet.

Il maitrise l’ensemble des problématiques B2B et/ou B2C sur un plan administratif, financier, technique, marketing, référencement et juridique.

Il est joignable au +33 1 80 82 82 65 ou par mail à s.almiron@mailclub.fr pour tout renseignement sur les services proposés par son département.

Gestion de vos marques dans la Trademark ClearingHouse (TMCH)
Inscription de vos marques dans la Donuts Protected Marks List (DPML)
Protection de vos marques sur l’ensemble des extensions
Une large gamme de surveillances avec analyse