Icann Seoul 2009, la douche froide ?

Le monde des noms de domaine attend beaucoup de la réunion Icann qui vient de débuter à Seoul après la dernière publication du guide de du candidat en octobre. Tout semblait prêt pour qu’un accord soit trouvé sur le lancement des nouvelles extensions juste avant Halloween. Mais…

Dès la première journée de réunions (avant l’ouverture officielle de ce lundi) l’ambiance est retombée. Les quelques phrases pessimistes du staff de l’Icann lors de la présentation du projet, additionnées à la charge musclée, lors de la réunion du GAC, de l’IRT (groupe de travail juridique qui a proposé des solutions pour lancer les extensions avec un niveau de protection des ayant droits maximal), qui se sent ignorée par l’Icann, ont donné des sueurs froides aux porteurs de projets …

Est ce une impression ? En tout cas, 2010 commence à paraître flou … et l’on se prend à envisager 2011.

La lumière pourrait venir du nouveau CEO de l’Icann, mais il lui faudrait pour cela passer en force. Et devenir un visionnaire en cas de succès. Ou bien cela n’est il qu’une mise en scène pour mieux rebondir et provoquer une réelle surprise en fin de réunion ?
Wait and see.

Pour en savoir plus :
Lire nos articles sur les Nouvelles Extensions