Enregistrer un nom de domaine en .rip

.RIP : l’arrivée d’une funèbre extension

Parmi les nouveaux gTLDs, certains ont fait polémique au moment de leur sortie, comme le .WTF (acronyme de What the Fuck) ou encore le .SUCKS. D’autres extensions ont posé une question d’éthique telles que .HIV ou .CANCERRESEARCH, selon l’utilisation faite par le registrant.

Depuis le 28 janvier 2015, un petit nouveau débarque dans ce groupe un peu particulier : le .RIP, acronyme de « Rest In Peace ». Depuis le lancement de ce TLD par le registre Donuts Inc, plus de 400 enregistrements en .RIP ont été comptabilisés.

Il est vrai que l’extension .RIP est à double tranchant. A la base, ce nouveau TLD s’adresse aux métiers du funéraire, afin de valoriser et mieux promouvoir leurs services sur Internet. En revanche, un nouveau type de site plutôt lugubre pourrait faire son apparition comme un site « pierre tombale », dédié à un défunt proche ou célèbre. (exemple : celebrities.rip). Dans ce qu’à précis, parle-t-on d’hommage ou de morbidité ?

Comment réserver un nom de domaine en .RIP?

.RIP

SafeBrands pourra vous assister dans la réalisation de vos démarches. Pour plus d’informations, n’hésitez pas prendre contact :

  • directement avec votre chargé(e) de clientèle
  • par email sur domaines@safebrands.com
  • par téléphone au 01 80 82 82 60.