Nom de domaine en .club

Le .CLUB : 1er succès des nouvelles extensions?

Flashback sur une extension qui bat des records depuis son lancement le 28 janvier 2014.

Du côté des enregistrements, le .CLUB fait partie du Top 3 des nouveaux gTLDs avec plus de 175 000 dépôts de noms de domaine à ce jour, juste derrière le .XYZ et le .网址 (« web address » en chinois).

En ce qui concerne les titulaires, la majorité des .club a été enregistrée par des discothèques (ou night « clubs »), loin devant les autres secteurs professionnels ou les associations.

Le .CLUB semble aussi plaire sur le second marché : lors de la conférence NAMESCON, qui s’est tenue le mois dernier, le prix des enchères pour les noms de domaine en .CLUB se sont envolées, avec des prix de vente allant de 13.500$US jusqu’à 140.000 $US.

Acheter le nom de domaine wines.club Startup.club a senti le potentiel commercial de ce TLD et a créé une plateforme du même nom sur Internet, destinée à aider les entreprises et autres entrepreneurs à financer un nom de domaine générique à forte valeur ajoutée. Parmi les 423 noms de domaine en .CLUB disponible sur ce site, le wines.club est à acquérir pour la modique somme de 62.500 $US. Sur cette plateforme, les prix démarrent à partir de 20,000$US pouvant aller jusqu’à 500,000 $US pour le poker.club.

Comment réserver un nom de domaine en .CLUB ?

.CLUB

SafeBrands pourra vous assister dans la réalisation de vos démarches. Pour plus d’informations, n’hésitez pas prendre contact :

  • directement avec votre chargé(e) de clientèle
  • par email sur domaines@safebrands.com
  • par téléphone au 01 80 82 82 60.